Kevin Durant retient du positif malgré la défaite
Une nouvelle fois le titre de champion devra attendre pour Kevin Durant. Même s’il a obtenu le titre de MVP qu’il chassait depuis longtemps son objectif de soulever le trophée Larry O’Brien n’a pas été atteint. Toutefois il retient du positif dans ce match et dans cette saison qui se termine mal.
Après un 10-0 encaissé en 80 secondes en fin de troisième quart, le Thunder a vu l’écart passer à 10 points tandis que Kevin Durant terminait la période avec 5 points et 5 ballons perdus. Boris Diaw a porté le retard à 12 points mais OKC n’a pas abandonné et s’est accroché pour finalement arracher la prolongation
C’est difficile de perdre ainsi. Il n’y a pas grand chose d’autre à dire. Nous nous sommes battus aussi dur que possible toute la soirée. Nous avons tout laissé sur le terrain. Ils ont fait des actions décisives en fin de match et pas nous.
C’est une grande équipe (les Spurs), ils ont fait une série mais le fait de forcer une prolongation et de ne pas avoir abandonné, cela montre notre caractère. C’était facile d’abandonner. Ils auraient pu nous lâcher définitivement au début du 4ème quart mais ils n’ont pas pu.
Sans aucun doute nous avons grandi cette saison, tout le monde sans exception. Notre but est de gagner le titre et d’arriver au sommet. Malheureusement ce n’est pas arrivé pour nous cette année, mais nous nous sommes améliorés. Je suis reconnaissant de jouer avec des coéquipiers si extraordinaires, dans une salle si belle et pour une grande ville comme ça. Nous devons garder la tête haute et continuer de nous améliorer.
Il a aussi eu un mot pour Russell Westbrook, auteur de de bons playoffs même s’il a connu des hauts et des bas après des derniers mois marqués par ses opérations au genou. Le meneur termine à 27.7 points, 8.0 passes, 7.3 rebonds, 2.1 interceptions mais à 41% et avec 4.5 ballons perdus.
Je ne sais pas si j’aurais pu rester positif après deux opérations du genou alors que je jouais bien puis ensuite être écarté une nouvelle fois pendant deux mois. Mais il est resté positif, la tête sur les épaules et il a fait de grands playoffs.
Malgré ces points positifs le Thunder a encore du chemin à faire et cela pourrait passer par quelques choix judicieux des dirigeants cet été.
Via NBA.com
Il ne faut pas s'en faire pour KD, il reviendra en Finale NBA!