Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Le Thunder présente déjà des pistes d’amélioration

A peine éliminé, le brain-storming a déjà commencé côté Thunder. En effet, à la différence des Knicks par exemple, OKC n’est pas dans une année charnière où leurs stars ou leur coaching staff sont à resigner ou à rechercher. La marge de progression de l’équipe est très forte et très effrayante. Plusieurs pistes sont à explorer, et cette diversité a de quoi rendre les fans et le front office optimistes.

Quel cinq de départ ?

Scott Brooks a été vivement critiqué sur sa fidélité envers son 5 de départ. Même si nous avons assisté durant ces playoffs à une entrée de Caron Butler ou Reggie Jackson au détriment d’un Thabo Sefolosha désormais free agent, le coach du Thunder n’est pas spécialement enclin à des changements de cinq. Cela dit, avec les récentes émergences, Steven Adams en tête, les portes sont ouvertes.

Cela reste à voir. Il y a beaucoup de travail à faire cet été. Perkins a évidemment joué un très grand rôle dans notre succès ces dernières années. Des positions sont disponibles, je peux juste dire ça. Je dois rentrer dans cette réflexion car qui sait ce qui arrivera cet été. Reggie peut jouer aux deux positions d’arrière, tout comme Russ. Ils peuvent jouer ensemble, les séries de ces playoffs l’ont prouvé.

Un compte à rebours avant les départs des stars ?

Après avoir squatté les bas fonds de la ligue, le Thunder s’est qualifié en playoffs à chaque fois ces cinq dernières années. Ils ont rencontré beaucoup de succès avec quatre qualifications au second tour, trois apparitions en finale de conférence pour une tentative avortée en finale NBA en 2012. Cela dit, le poids des attentes s’alourdit d’années en années. Il y a un cap entre candidat et champion à passer et avec des joueurs comme Durant et Westbrook, chaque année est une opportunité manquée. Durant peut devenir free agent à l’été 2016, et Westbrook en 2017. La fenêtre est encore grande mais l’horloge semble tourner et devenir de plus en plus bruyante.

Quelle horloge ? Il n’y a pas d’horloge. Je ne crois pas que le temps soit écoulé. Nous avons de nombreux gars capables de faire en sorte que les choses réussissent et notre organisation a fait un boulot incroyable en nous mettant en position de gagner toutes les saisons. Et une fois que cela est fait, c’est à nous de rendre ça possible. Russell Westbrook

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Le Thunder présente déjà des pistes d’amélioration

  • Theloger

    A première vue, la meilleure recrue pour eux me semble être Mark Jackson …

Laisser un commentaire