Scott Brooks n’est pas inquiet pour son poste
Critiqué de part et d’autre concernant l’inventivité offensive du Thunder lors de ces playoffs, beaucoup de personnes verraient (ou souhaiteraient) voir Scott Brooks mis à la porte. Cependant, à la suite de leur élimination, l’entraîneur ne semble pas inquiet de cette hypothèse. Et pour cause, depuis sa jeunesse et comme beaucoup d’autres acteurs NBA, les critiques extérieures ne l’ont pas arrêté.
C’est une chose que je ne considère même pas. Je me contente de faire mon travail chaque jour.Il ne faut pas se préoccuper de ceux qui critiquent. Ce sont ces types de personnes qui me disaient au lycée que je ne pouvais pas réussir et accéder à mon rêve d’être joueur NBA. Je n’écoute pas ces « Ils ». Je ne me concentre que sur ce que je fais et ce que j’essaie d’accomplir avec les moyens que je possède. Je ne cherche personne pour faire mon travail et assumer les résultats. J’aime ce que je fais, j’aime l’équipe dans laquelle je suis. Je sais que je dois devenir meilleur et je sais que l’équipe doit s’améliorer.
Un entraîneur plébiscité par ses stars
A la vue du jeu du Thunder, nous avons souvent l’impression que l’équipe peut jouer beaucoup mieux. Sans être dépendante de ses deux stars, qui pourraient être plus efficaces si on leur donnait un système pour les aider. Seulement, les deux protagonistes sont à fond derrière leur coach, avec qui ils ont grandi.
C’est notre gars. Je fais la route avec lui. C’est facile pour tout le monde à l’extérieur de critiquer. Mais une fois que vous êtes dans le feu de l’action, dans l’arène, seuls les gars comptent. Ces gars qui partagent votre sang, votre sueur, vos larmes et vos nuits blanches. Ce sont ces gars-là qui comptent, ce n’est pas le cas de tous les autres à l’extérieur. Kevin Durant
Depuis que je suis ici et que Scotty est devenu le coach, il fait un énorme travail en me faisant personnellement confiance. Il y a des moments où les choses n’allaient pas et il a été le seul à m’avoir tout le temps soutenu. Les gens disent que je fais ci ou ça, que je suis égoïste… Il a toujours été la première personne à s’élever, à me soutenir peu importe ce qu’il se passait. Je pense qu’il fait du beau boulot en restant positif et en faisant confiance aux gars et à l’équipe. Russell Westbrook
Avec un front-office originaire de la maison Spurs, le licenciement du head coach n’est sûrement pas une idée qui viendrait à l’esprit aussi rapidement qu’à Cleveland… En quête de longévité, la progression du Thunder devrait continuer sous les ordres de Brooks.