Luigi Datome a pour objectif d’intégrer régulièrement la rotation des Pistons
Italien arrivé en NBA cette année, après avoir largement fait ses preuves en Europe, Luigi Datome n’a toujours pas eu la chance qu’il désirait obtenir au sein de l’effectif des Pistons en tournant à des chiffres presque insignifiants de 2,4 points et 1,4 rebond par rencontre (seulement 34 matchs joués). L’ailier a évoque ces débuts décevants dans le Michigan auprès du Detroit Free Press :
Je sais que beaucoup de joueurs étrangers, même meilleurs que moi, sont venus et ont connu ce genre de choses pour leur première saison. J’ai parlé à Mirza Teletovic récemment et sa première année a été très compliquée à gérer, alors que cette saison il était un bon joueur pour son équipe. C’est mon but d’en arriver là. »
Je ne sais pas à quel point je vais être bon, mais ma prochaine étape, mon prochain objectif et d’être ce joueur qui est dans la rotation tous les soirs, en faisant ce que le coach me dit de faire tous les soirs… C’est ma première cible à toucher, et si j’y arrive, je réfléchirai à quelque chose d’encore mieux. »
C’est sûrement en adoptant cette mentalité du step-by-step que le joueur arrivera à ses fins sans risquer de tomber de trop haut. Espérons pour lui que l’arrivée de Stan Van Gundy aux manettes de la franchise de Detroit soit un accélérateur plutôt qu’un frein dans le développement de la carrière du joueur.