Tony Parker: je jouerai jeudi
Bonne nouvelle pour les Spurs, Tony Parker sera bien l’a jeudi pour le Game 1 des finales malgré son entorse de la cheville droite. Il l’a confié sur son site officiel
Je me suis tordu la cheville dans le Game 4 du 1er tour contre Dallas. J’ai continué à jouer avec cette douleur et je me suis de nouveau tordu la cheville dans le Game 4 de la finale de conférence contre Oklahoma City, explique le meneur des Spurs. J’ai serré les dents, je n’ai pas voulu abandonner mes coéquipiers. Mais la douleur était trop vive dans le sixième match, je ne pouvais vraiment plus jouer. Aujourd’hui, je passe mes journées à me soigner. Mais la bonne nouvelle, c’est que je jouerai le premier match de la finale jeudi face au Heat. Je ne serai peut-être pas à 100% mais je serai là. En 13 ans, j’ai disputé sept finales de conférences et j’ai la chance de disputer ma 5e finale avec les Spurs. C’est vraiment génial. Je continue mon rêve, c’est vraiment un truc de malade.
On est contents d’être de retour en finale NBA. C’est difficile d’y arriver, voire très rare. J’ai vraiment hâte de commencer. San Antonio-Miami, c’est un peu la finale de rêve. On me parle souvent de notre finale perdue de l’an passé mais en ce qui me concerne, je n’y pense plus. C’est pour ça que cette finale n’a aucun goût de revanche me concernant. C’est une nouvelle saison avec une nouvelle finale. Ce n’est rien d’autre à mes yeux.
Il faut s’attendre à une finale accrochée avec deux très bonnes équipes. A mon avis, ça va jouer à rien du tout. La victoire basculera sur des petits détails. »
Même sans être à 100% il sera un élément essentiel pour les Spurs dans cette finale. Lors des premiers matchs face au Thunder il n’était pas non plus à 100% mais il avait été excellent.