Boris Diaw réagit aux compliments de Gregg Popovich et explique son changement depuis l’an passé
Auteur d’une bonne saison et d’excellents playoffs, Boris Diaw a eu droit aux compliments de Gregg Popovich qui le considère comme un joueur unique. Hier le Français a réagi.
C’est un joli compliment. J’essaye simplement de faire de mon mieux. Année après année vous vous améliorez. En vieillissant vous gagnez de l’expérience, et j’essaye de jouer du mieux possible.
Et par rapport à l’an passé Boris a un rôle bien plus important dans l’équipe et la rotation, comme on a pu le voir en finales de conférence
Comparé aux derniers playoffs je pense que je suis plus impliqué dans ce que l’équipe fait et il y a aussi mon état d’esprit cette saison qui est d’essayer d’être concentré plus sur l’équipe, d’être plus présent, d’aider et de motiver plus que l’an passé.
Etre là dans ce système un an de plus ça aide aussi mais vous savez j’avais le sentiment que je connaissais le système que Pop voulait l’an passé mais quand l’équipe est ensemble depuis un long moment, c’est certain qu’elle joue mieux. Nous sommes habitués à jouer ensemble et ça aide.
Après l’échec des finales, le championnat d’Europe et la victoire finale ont en quelque sorte été un déclic
Après les finales l’an passé, vous savez, quand vous perdez comme ça vous vous demandez ce que vous auriez pu mieux faire. Ce que j’avais ressenti, c’est que j’aurais pu être plus agressif et donner plus à l’équipe. Et ce déclic est venu au championnat d’Europe.
Lors de ces finales Boris Diaw pourrait avoir un rôle important pour les Spurs que ce soit offensivement, voire même défensivement s’il est assigné à LeBron James en défense sur certaines périodes.
L'an dernier c'était un role player défensif de haut niveau sur Lebron. Cette année il a des responsabilités offensives. MVP l'an prochain ? ^^
faudrait pour ca que Timi prenne sa retraite