Quand Popovich a su qu’il allait pouvoir choisir Tim Duncan, il en a laissé tomber son hamburger
En 1997, lors de la loterie, les Spurs avaient 21,6% de chances de pouvoir obtenir le first pick. L’équipe texane s’affichait donc favorite derrière les Celtics (27,51%), pour pouvoir sélectionner Tim Duncan considéré à l’époque, comme une future légende. Les scouts ne se sont d’ailleurs pas trompés.
La suite de l’histoire, nous la connaissons et Gregg Popovich parle de ses émotions lorsqu’il a appris que TD allait devenir un Spur. Des propos relayées par Spurs Nation :
Nous étions dans une grande tente, et ils nous ont appelés pour que l’on aille s’asseoir dans les tribunes. Je n’y suis pas allé, parce que je pensais que nous n’avions aucune chance d’obtenir le first pick. Je suis donc resté dans la tente, là où il y avait de la nourriture et de la bière. J’étais le seul dans cette tente. Tout le monde était parti. »
Donc, je regardais cette petite télé, en mangeant mon hamburger et en buvant ma bière, et ils (les Sixers, ndlr) ont eu ce deuxième choix qui devait être à nous. Je n’y croyais pas. J’étais tellement choqué que j’en ai laissé tomber mon hamburger par terre. C’était incroyable. Nous allions avoir Tim Duncan. »
Tous ces gens sont ensuite revenus dans la tente et m’ont sauté au cou. Ils me félicitaient comme si j’avais fait quelque chose. Je n’ai rien fait d’autre que manger un burger, et tout le monde me sautait dessus pour me dire que j’avais fait un super boulot. »
Les Celtics auraient ensuite proposé aux Spurs, d’échanger leurs picks 3 et 6 (avec lesquels ils ont choisi respectivement Chauncey Billups et Ron Mercer), contre le numéro 1. Une offre que Popovich a décliné, et vu ce qu’avait confié Don Nelson grand ami du tacticien texan : « Si Pop le transfère, je débarque chez lui avec mon flingue », il avait plutôt intérêt !!
Comme quoi, quand on lui pose des questions intéressantes, même Pop' peut être loquace ;)
"Ils me félicitaient comme si j’avais fait quelque chose. Je n’ai rien fait d’autre que manger un burger, et tout le monde me sautait dessus pour me dire que j’avais fait un super boulot."
Ahahah il a trop raison ! il est trop fort