Erik Spoelstra: Chris Bosh est sans aucun doute notre joueur le plus important
Après le match 2 entre les Spurs et le Heat on parle beaucoup de LeBron James mais Chris Bosh a été très précieux pour les Floridiens des deux côtés du terrain et même décisif. C’est lui qui a inscrit le shoot à trois points clé à 78 secondes de la fin et qui a ensuite servi parfaitement Dwyane Wade pour s’assurer définitivement la victoire. Une fois encore Erik Spoelstra a souligné son importance malgré le fait qu’il soit si souvent critiqué
C’est un des joueurs les plus stables et solides mentalement que j’ai pu côtoyer. C’est pour cela que ça me hérisse les poils quand les gens le remettent en question. Il a sans aucun doute l’ADN du champion. C’est cette solidité mentale qui transparaît parce qu’il comprend qu’il va être critiqué en raison de la façon dont nous lui demandons de jouer, ce qui est capital pour notre succès.
Il est sans aucun doute notre joueur le plus important. Nous disons ça depuis maintenant quatre ans. Et ce n’est pas seulement à cause de ce shoot. C’est ce que tout le monde remarque, et quand il n’a pas les opportunités qu’il a d’habitude et qu’il ne score pas ou qu’il n’a pas de grosses stats au rebond, tout le monde à l’extérieur est très critique.
C’est un joueur à deux dimensions des deux côtés du terrain. Il doit faciliter, écarter le jeu et il doit trouver des opportunités d’être agressif. C’est un équilibre difficile mais il est assez polyvalent, et important pour nous, qu’il a réussi à trouver cet équilibre.
En référence à ce que disait LeBron James sur le fait d’être la cible la plus facile, Bosh se considère comme la seconde cible la plus facile. Mais toutes ces critiques et même moqueries sur lui il n’y fait pas attention.
J’ai vraiment laissé tomber ça il y a longtemps. Je me moque de ces choses. Je me préoccupe du basket. Je me concentre sur les matchs et ce que nous sommes supposés faire, et je suis probablement la seconde cible la plus facile en NBA.
Je ne me préoccupe pas vraiment des critiques. Si cela ne m’aide pas, alors je ne les écoute pas. Tout le monde est critiqué, et je le comprends. Je ne suis pas immunisé contre ça. C’est arrivé avant, je ne suis pas le premier et pas le dernier. Cette équipe ne sera pas la première ou la dernière. Chaque gars a son tour. Mais je pense que cela vous rend plus fort en tant que personne et je crois en mes capacités. Je travaille dur sur mon jeu et c’est tout ce qui importe.
Le principal pour lui c’est d’avoir la confiance de son équipe, de son coach et de ses coéquipiers. On l’a encore vu lors du shoot décisif ou une fois de plus LeBron James n’a pas hésité un seul instant à le servir.
Qu’il fasse un bon match ou non, il a le cran pour prendre ces shoots. Dwyane Wade
Son shoot décisif
Via NBA.com
et c'est dommage que les gens trouvent toujours un moyen de le critiqué qui n'aimerai pas avoir un Chris Bosh écrasant dans son équipe??