Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Jeremy Lamb: je vais bosser ma défense et revenir en étant un bien meilleur défenseur

Avec le départ de Kevin Martin à l’inter-saison on attendait beaucoup de Jeremy Lamb en sortie de banc mais le jeune arrière n’a pas apporté autant que le Thunder pouvait l’espérer. C’est notamment ses soucis défensifs qui ont poussé Scott Brooks a limité son temps de jeu (19.7 minutes en saison et seulement 9.1 en playoffs)

 Au début quand je suis arrivé en NBA je ne me préoccupais pas du tout de la défense.

Après une première partie de saison prometteuse où il tournait en double figure, après le All-Star Game il a eu des soucis d’efficacité en attaque et son temps de jeu a peu a peu diminué car il n’avait pas l’efficacité nécessaire de l’autre côté du terrain. Mais il compte bien bosser ça.

En voyant ces joueurs vous stopper, puis ensuite scorer contre vous, ça me motive.

Il aimerait prendre exemple sur son coéquipier Russell Westbrook qui peut influer sur un match grâce à sa défense, que ce soit sur l’homme ou sur les trajectoires des passes.

Les joueurs ont peur de dribbler contre lui ou de faire une passe trop molle. Ils regardent toujours au-dessus de leur épaule pour voir où il est. C’est un des joueurs qui me motivent vraiment à bien jouer des deux côtés du terrain.

Pour cela il a l’intention de se renforcer physiquement pour être plus solide face à des joueurs souvent plus costauds que lui. Il veut pouvoir être d’abord efficace en un-contre-un

La défense individuelle est la chose la plus importante. Pouvoir défendre en un-contre-un aide votre défense, cela aide à garder les joueurs en face de vous.

Nul doute qu’en ajoutant une nouvelle dimension à son jeu cela aiderait grandement le Thunder. 

Je vais vraiment bosser ma défense et revenir en étant un bien meilleur défenseur. Quand vous pouvez perturber l’équipe adverse des deux côtés du terrain je pense que c’est énorme pour l’équipe.

Il aura tout l’été pour bosser et on pourra déjà juger de ses progrès lors de la Summer League de Las Vegas où il participera.

via Anthony Slater of The Oklahoman

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Jeremy Lamb: je vais bosser ma défense et revenir en étant un bien meilleur défenseur

  • NioRequiem

    Avec Sefolosha qui a de grandes chances de ne pas rester il aura peut-être plus de temps de jeu la saison prochaine

Laisser un commentaire