Une séance de yoga qui change tout pour LeBron James ?
Victime de crampes lors du Game 1 LeBron James a dû se concentrer sur ses douleurs aux jambes pendant les 3 jours afin d’arriver prêt pour ce game 2. Et prêt il l’était si on en juge sa performance décisive ce soir avec 35 points à 14/22 aux tirs, pourtant son démarrage avait été compliqué avec 1/4 aux tirs et 3 ballons perdus en premier quart.
J’ai eu un démarrage lent mais tous mes shoots manqués étaient dans la raquette. J’était très confiant sur ce que j’arrivais à obtenir sur le terrain et j’ai continué.
Ensuite il a enchaîné avec 33 points à 13 sur 18 dans les trois quarts suivants et il n’a eu aucun souci avec ses jambes. Et il y a un petit détail dans sa préparation qui a peut-être fait son effet sur son match
Ce que j’ai fait différemment ce matin c’est que je suis allé au cours de yoga à notre hôtel à 8h du matin. Il y avait moi et trois autres personnes, puis un enfant mais il n’a pas voulu participer.
Le yoga James le pratique depuis son passage à Cleveland et c’est quelque chose qui l’a aidé durant sa carrière, notamment pour son endurance. Il y a quelques années il déclarait à ce sujet
Le yoga ce n’est pas seulement le corps mais c’est aussi l’esprit et c’est une technique qui m’a vraiment aidé. Vous devez vous concentrer parce qu’il y a quelques positions qui peuvent vraiment faire mal si vous n’êtes pas concentrés et si vous ne respirez pas bien.
Je fais du pilates et du yoga. J’ai le sentiment que ça m’aide. Est-ce que ça marche pour tout le monde ? Je ne sais pas. Je ne suis pas un gourou pour savoir comment être dans la meilleure condition, ce n’est pas moi qui vais vous dire ça. Mais ça fonctionne pour moi.