Chris Bosh: C’était probablement le pire match que nous avons joué ensemble
Chris Bosh n’a touché que 12 ballons hier soir lors du game 3 et lors de son passage devant les médias avant l’entraînement du jour et il n’a pas mâché ses mots. Il semblait énervé par le jeu et les efforts proposés.
C’est décevant de voir le manque d’efforts, de concentration et d’exécution dont nous avons fait preuve. Pour être honnête nous avons arrêté un peu de croire en l’autre, du moins c’est ma perception en attaque et en défense. En règle générale nous n’avons pas fait notre job. Nous n’avons pas tous fait notre job. Quand vous arrivez à ce niveau contre une très bonne équipe comme ça c’est décevant de voir ce manque d’effort. Nous devons faire mieux.
Concernant l’énorme début de match des Spurs, pour lui le Heat en est responsable et n’a pas fait ce qu’il fallait.
Ce n’était pas une avalanche. Nous nous le sommes fait nous-mêmes. D’entrée de match nous étions supposés être l’avalanche. Vous savez nous étions supposés avoir le momentum. Nous sommes à la maison, et nous avions l’impression qu’ils jouaient chez eux.
Je pense que c’était le pire match de la saison, probablement le pire depuis que nous jouons ensemble et nous avons encaissé les coups. C’était un tout. C’était une blague collectivement.
Il a bien sûr évoqué le très petit nombre de ballons touchés.
C’est du mouvement du ballon d’un côté à l’autre. Tout le monde sait qu’il n’y a pas de systèmes qui sont appelés pour moi, c’est comme ça. C’est comme ça depuis que je suis ici, et je dépends vraiment du mouvement du ballon d’un côté à l’autre.
Cela ne veut pas dire que je vais shooter à chaque fois que j’ai le ballon mais ça ne me donne pas une chance de lire ou de réagir à la défense proposée pour me mettre dans certaines positions afin d’anticiper ce qu’ils font.
Mes gars attaquent le cercle et je montre mes mains mais je ne reçois pas toujours le ballon mais je pense qu’il y a une raison à ça. J’espère qu’à l’avenir nous pourrons faire un meilleur travail pour faire circuler le ballon de façon à ce que tout le monde soit impliqué pour être vraiment efficace.
Pour l’intérieur il faut simplement retrouver le jeu et l’identité du Heat.
Il faut jouer notre jeu. Nous n’avons rien à faire de différent. Quand nous faisons quelque chose différemment nous dévions de ce que nous faisons d’habitude et nous nous faisons botter les fesses. Nous devons nous faire confiance. Nous disons toujours de nous faire confiance et de ne rien changer. Simplement faire ce que nous faisons. Le faire avec notre énergie et faire le boulot jusqu’au bout, c’est tout.
C'est clair au moins il se cache pas.