Mario Chalmers: je suis le gars qui n’aide pas
Avant le début des finales on attendait Mario Chalmers comme le facteur X du Heat mais le meneur est totalement transparent. Cette nuit il a signé 2 points à 0/5, 4 passes et 3 ballons perdus et sur les finales il tourne en moyenne à 3.8 points à 25%, 3 passes et 3 ballons perdus. Le Heat a clairement besoin de plus de sa part et difficile d’expliquer ce qui cloche, lui-même n’a pas l’air d’avoir d’explication.
Je pense que tous les autres font leur boulot et je suis le gars qui n’aide pas. Je ne veux pas être ce gars.
Le souci pour le Heat c’est que Norris Cole n’est pas non plus au mieux même s’il a montré des passages intéressants cette nuit (8 points à 3/9). Sur les finales il est à 3.3 points à 26.7% et 2.3 passes. Mais Erik Spoelstra est presque contraint de continuer avec ceux deux-là car il n’a pas vraiment d’autres solutions.
Nous allons continuer avec ces gars, et ils sont clairement importants pour nous.
Dwyane Wade et LeBron James gardent confiance en leurs meneurs mais ils attendent bien sûr plus.
Nous allons continuer de lui (Mario Chalmers) donner confiance. Mario est une pièce important de ce que nous faisons et il nous manque cette pièce actuellement. Mais en tant qu’équipe nous devons continuer de le mettre en confiance de façon à ce qu’il shoote lorsqu’il a un shoot à prendre. Défensivement Mario est quelqu’un dont nous dépendons pour faire des ravages, et nous avons besoin qu’il soit présent. Mario est notre gars. C’est notre meneur. Evidemment nous sommes tous passés par un moment où nous avons été en difficulté, et nous n’allons pas le laisser seul sur une île déserte. Donc nous allons continuer de le pousser. Il suffit d’un match, d’une performance, d’un shoot et les choses peuvent changer. Tant qu’il garde confiance en lui il peut rebondir. Dwyane Wade
Et les joueurs du Heat n’hésitent pas à secouer Mario Chalmers et ils le font à chaque match mais pour le moment le réveil ne vient pas et ça devient urgent.
Nous voulons qu’ils mènent notre attaque et qu’ils défendent. Quand ils ont un shoot ouvert nous voulons qu’ils le prennent en étant en confiance. Quand ils en ont l’opportunité nous voulons qu’ils soient agressifs. Evidemment Tony Parker et Patty Mills ont une moteur puissant et nous voulons qu’ils soient au même niveau d’effort. Il y a une chose au basket que vous ne pouvez pas contrôler, c’est si le ballon rentre ou pas mais vous pouvez contrôler comment vous défendez. Vous pouvez contrôler l’énergie que vous apportez au match, les efforts que vous faites. Si nos deux meneurs font ça, ça va. Ils sont très passionnés. Ils ont beaucoup de fierté et je sais qu’ils sont impatients de tirer les leçons de ce qu’ils ont fait et d’essayer d’être bien meilleurs dans le Game 4. LeBron James
Réponse attendue dès demain soir pour les deux meneurs du Heat.
Via Asapsport
c'est clair qu'il est sacrément nul dans ces finales, j'irai même plus loin, je trouve qu'il a baissé de niveau par rapport a y a deux ans. De l'autre côté Norris Cole après une bonne saison rookie est rentré dans le rang.
ca va c'est pas encore la traction flingué arroyo et bibby mais ca en prend le chemin.
Difficile d'avoir un meneur dans une équipe comme celle là!
Il devrait avoir un rôle défensif en sachant qu'offensivement il doit passer derrière le big three.
Chicago le faisait très bien à l'époque de Ron Harper.