Infos NBAMiami Heat - NBA

Pour le moment Ray Allen ne se voit pas coach

On le sait Ray Allen se rapproche de la fin de sa carrière et même s’il n’a pas encore décidé de quand il prendrait sa retraite il a fait savoir qu’il ne voulait pas faire l’année de trop. On commence déjà à lui parler de son après carrière et Basketball Insiders l’a interrogé sur une éventuelle carrière de coach. Pour l’instant ce n’est pas d’actualité

En ce qui me concerne lorsque je prendrai ma retraite je ne me vois pas passer de ça à coach, non. J’ai quatre garçons jeunes et j’aimerais avoir immédiatement une influence sur eux et ne pas être toujours absent. Si je deviens coach cela m’éloignera vraiment d’eux et ce serait pire que ce que je fais maintenant. Je préfère passer mon temps avec eux que d’être coach.

Toutefois il n’écarte pas de le devenir une fois que ses enfants seront plus vieux et il sent déjà avoir un peu un rôle de coach

J’aime essayer de pousser les gens à se rendre compte de leur potentiel, à être meilleurs et à les motiver pour devenir meilleurs qu’ils n’étaient. Je suis déjà coach. Je pense que si vous regardez les gars qui sont dans ce vestiaire il y en a tellement qui viennent de milieux différents, d’universités différentes et tellement d’états d’esprit différent vis à vis du basket, que vous pouvez les voir chacun d’entre eux devenir coach. Et c’est ce qui rend cette équipe très bonne, parce que l’intelligence basket est très grande. Nous avons aussi des enfants et la plupart jouent au basket et nous les coachons.

Peu de chance donc de le voir faire comme Jason Kidd ou Derek Fisher et passer de joueur à coach directement.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire