LeBron James: Je dois faire plus car ce que je fais ce n’est pas assez
Lorsqu’on se penche sur les statistiques de LeBron James depuis le début des finales, on se dit qu’il est difficile de faire mieux et pourtant malgré le niveau affiché par la star, Miami est mené 3-1. Il tourne à 27.5 points à 60%, 7.3 rebonds, 3.8 passes et 2.5 interceptions mais ce n’est pas suffisant et il veut faire mieux.
Je n’ai même pas regardé mes stats parce que le résultat c’est une seule victoire, et ça se résume à ça pour nous et pour moi personnellement. J’ai l’impression de ne même pas avoir regardé les stats. Je n’avais aucune idée de mon adresse ou de mes moyennes. Je me dis que je dois faire plus. Est-ce trop demander à moi-même ? Je ne sais pas. Je dois faire plus car ce que je fais ce n’est pas assez. Vous savez c’est ce que je m’impose à moi-même. Si vous m’aviez dit que je tournais à 28 points à 60% aux tirs et à 61% à trois points et que nous étions menés 3-1 alors je ne vous (journalistes) aurais plus accordés d’interview (rires). Mais l’important c’est l’équipe. C’est un sport d’équipe. Mais je dois faire plus, je dois mettre 32 points à 65% aux tirs et à trois points. C’est la pression que je m’impose. C’est ce que je dois faire.
Le Heat aura besoin ce soir d’un grand match de LeBron et il devra rééditer sa performance du match 2 pour renvoyer la série à Miami.