Gregg Popovich: LeBron James reste le meilleur joueur de la planète
28.2 points à 57.1% dont 51.9 à 3-pts, 7.8 rebonds et 4 passes, ce sont les excellentes statistiques de LeBron James sur les finales mais malheureusement pour le Heat de Miami ça n’a pas suffi. Ses coéquipiers n’ont pas été au niveau nécessaire et le quadruple MVP n’a pas pu porter son équipe vers un nouveau titre. Un des principaux objectifs des Spurs avant le début de la série était de le limiter et même si ça n’a pas toujours été le cas ils ont su contenir le collectif des Floridiens qui n’a pas pu s’exprimer. Gregg Popovich a évoqué ce duel face à celui qu’il considère comme le meilleur joueur de la planète.
LeBron James est un grand joueur. C’est un grand compétiteur. Il a la classe. Et je sais qu’il ressent ce que nous avons ressenti l’an passé et je ne le souhaite à personne. C’est difficile. La plupart des gens ne ressentent jamais cette sensation. Que ce soit la sensation d’euphorie après une victoire ou de déprime qui accompagne une défaite. Mais il s’accroche et il reste le meilleur joueur de la planète.
Mais il n’a pas voulu trop s’étendre sur le fait que LeBron n’a pas reçu l’aide attendue de Dwyane Wade et Chris Bosh
Je ne suis pas la pour juger le Miami Heat ou aucune de ses joueurs. Je suis seulement reconnaissait que nous ayons pu gagner.
Il a toutefois tenu à rendre hommage à son adversaire pendant les finales.
Je voudrais féliciter le Miami Heat d’être allé en finales. Vous savez c’est devenu une habitude pour ces gars et ils méritent beaucoup de reconnaissance, les dirigeants et l’ensemble de l’organisation. C’est une grande satisfaction de pouvoir battre une telle organisation et une si grande équipe. Ils sont vraiment classes et ils seront de retour l’an prochain, c’est certain. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui en douterait. Félicitations à ces gars pour leurs efforts.
Et qui sait on aura peut-être la belle la saison prochaine.