Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Kawhi Leonard: je ne pensais pas que j’allais remporter le titre de MVP des finales

Après deux premiers matchs où il a été en difficulté offensivement, Kawhi Leonard a enchaîné trois grandes performances, en plus de son travail en défense sur LeBron James. Il termine ainsi les finales avec des moyennes de 17.8 points à 61.2% dont 57.9 à trois points, 6.4 rebonds, 2 passes, 1.2 contre et 1.6 interception et son titre de MVP semble plus que logique. Lors que son nom a été appelé sur le podium il a laissé éclaté sa joie comme on ne l’avais jamais vu.

Sur le moment j’étais simplement heureux. J’ai juste eu foi tout au long du match mais je ne pensais pas que j’allais remporter le titre de MVP des finales.

Après deux matchs où il affichait 18 points à 6/14 au total on ne s’attendait pas à un tel impact offensif sur les trois matchs suivants

J’ai simplement pu trouver le rythme. Lors des deux premiers matchs j’ai eu des soucis de fautes et ça m’a vraiment sorti de mon jeu mais j’ai essayé de rester agressif et j’ai continué d’avoir confiance en mon équipe et le fait que nous pouvions gagner.

Et tout comme lui on ne pensait pas qu’il pouvait avoir un tel impact dans ces finales avant qu’elles commencent.

Non je ne le pensais pas, j’espérais pouvoir aider à gagner la série. Je suis arrivé en me concentrant sur la défense sur LeBron James mais j’ai eu des soucis de fautes comme je l’ai dit puis j’ai été agressif dans le game 3 et j’ai trouvé le rythme. Leonard

Il s’est montré lors des trois derniers matchs et il a été incroyable. Cela ne lui fait pas peur de faire les petites choses. Il veut tout faire, et il joue avec une confiance qui est tout simplement incroyable. Je suis honoré d’être dans cette équipe parce qu’il va être un grand pour les années qui viennent et je vais le surveiller aussi longtemps que je peux.Tim Duncan

Et ce jour de fête des pères était particulier pour Kawhi puisqu’il a perdu le sien il y a 6 ans, assassiné.

Cela a une signification très spéciale sachant qu’il est parti et que j’ai pu remporter le titre le jour de la fête des pères. Il doit être très fier. J’ai essayé aussi dure que je pouvais chaque soir. C’est ce qu’il voulait que je fasse.

A 22 ans ce n’est sans doute que le début d’une carrière brillante pour l’ailier

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Kawhi Leonard: je ne pensais pas que j’allais remporter le titre de MVP des finales

  • Theloger

    Notre avenir est assuré ! TD et Manu pourront prendre leur retraite (le plus tard possible) l'esprit tranquille !

Laisser un commentaire