Tony Parker: Boris Diaw c’est l’ultimate coéquipier
Deux jours après son 4ème titre NBA, Tony Parker a répondu à la presse française et il a une nouvelle fois évoqué le fait d’avoir remporté le titre avec Boris Diaw, son ami de très longue date.
Ce n’est pas tous les jours que tu es champion NBA avec ton ami d’enfance. En grandissant à l’INSEP on rêvait de NBA, on en parlait et à l’époque il n’y avait pas beaucoup d’Européens donc le fait d’avoir deux Français dans la même équipe, qui plus est titulaires, ça donne un goût particulier à ce titre.
Impressionné par ses performances ?
Boris a été très très performant en finales. C’est un couteau suisse, c’est un joueur qui peut faire beaucoup de choses sur un terrain. J’étais très très content pour lui et très très fier de le voir à ce niveau là et que les Etats-Unis puissent le découvrir au plus haut niveau. Maintenant il est champion NBA, il va pouvoir en profiter et c’est très mérité par rapport à sa carrière. C’est super pour une équipe de basket d’avoir un joueur comme ça car c’est l’ultimate coéquipier.
Je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau parce qu’il a commencé à jouer comme ça pendant le championnat d’Europe. Il a été très très performant, il a été agressif et une des grandes raisons de notre titre de champion d’Europe. Il était sur sa lancée avec le Spurs et il a été bon pendant toute la saison.