Draft 2014 : Les profils vidéos de Dante Exum, Tyler Ennis et Elfrid Payton

Draft 2014 : Les profils vidéos de Dante Exum, Tyler Ennis et Elfrid Payton

Présentation aujourd’hui de trois des meilleurs meneurs de cette classe de draft 2014.

Le premier, Dante Exum, reste comme la plus grande énigme de cette cuvée. L’Australien intrigue autant par son (supposé) énorme potentiel et son style de jeu façonné NBA qu’il n’inquiète les scouts par le peu de matchs à se mettre sous la dent pour le juger. Très grand et athlétique, excellent slasher et avec un très grand potentiel défensif, Exum a finalement choisi de se présenter à la draft après une saison blanche, sans avoir disputé la moindre compétition depuis de longs mois désormais. De plus, on l’a vu briller au Hoop Summit ou à l’occasion du Championnat du Monde U19, mais ces événements n’ont rien de comparable à une saison entière passée en NCAA ou en Europe. Avec la blessure d’Embiid il semble revenir dans la course folle pour le 1st pick, mais demeure un énorme pari pour quiconque voudra bien le tenter. (Attendu top 5)

Le second Tyler Ennis, reste le vrai seul pur meneur de jeu de cette année. Un vrai général de terrain, altruiste, avec beaucoup de leadership, attentif à faire tourner la machine et impliquer ses coéquipiers. Les interrogations à son sujet résident autour de sa taille et longueur de bras très moyenne qui limitent  grandement son potentiel défensif qu’on avait déjà pas vu remarquable au niveau universitaire face à de moins bons athlètes qu’en NCAA. Pas non plus un énorme scoreur, les franchise apprécieront toutefois ses superbes qualités démontrées dans le clutch tout le long de sa saison à Syracuse. (Attendu top 20)

Le troisième, Elfrid Payton, voit sa cote monter petit à petit depuis quelques semaines. Grand et plutôt athlétique pour ce poste de meneur de jeu, Payton n’a toutefois jamais réellement affronté de grande concurrence dans sa petite conférence NCAA. Néanmoins, il reste assez jeune pour un Junior (20 ans) et devrait intéresser certaines franchises de par son potentiel, sa défense et ses qualités de slasher. (Attendu top 20)

Leave a Reply