Infos NBAToronto Raptors - NBA

Les Raptors espèrent pouvoir garder Kyle Lowry

Après leur meilleure saison depuis bien longtemps, les Raptors n’ont pas envie de chambouler un roster qui commence à bien prendre avec un Kyle Lowry (17,9 points et 7,4 passes de moyenne) à la baguette. Si le Heat semble d’ores et déjà intéressé par le futur free agent, côté Toronto, on ne compte pas faire une croix sur le meneur immédiatement. Seulement voilà, l’homme de 28 ans pourrait légitimement demander une augmentation de salaire (6 millions de dollars la saison passée) et la franchise canadienne devra être prête à y mettre le prix pour garder le petit prodige sorti de Villanova en 2006. Le GM Masai Ujiri en aurait fait sa priorité numéro 1 pour cet été :

C’est très important pour nous en termes de continuité. Pour moi, négocier est facile si nous voulons que Kyle soit là et Kyle veut être ici. Je pense que nous serons justes avec lui, nous trouverons des solutions, c’est important. Nous nous engagerons dans le processus mais nous sommes optimistes.

Les deux hommes semblent d’ailleurs totalement sur la même longueur d’ondes :

C’est l’homme le plus franc, le plus honnête avec qui vous pourrez faire affaire. Il est très vocal mais il sait faire valoir ses arguments. Kyle Lowry

Son coach Dwane Casey est également un fervent supporter d’un retour de Lowry :

Il est toujours l’un des nôtres et nous espérons toujours, on croise les doigts, les doigts de pieds et tout ce qui est possible de croiser pour qu’il reste avec nous.

Autre point important, son entente avec ses coéquipiers, notamment DeMar DeRozan :

Je parle à Kyle tous les jours. Je crois qu’il n’y a pas eu un jour depuis notre dernier match où je ne lui ai pas parlé.

via Josh Lewenberg / TSN

Laisser un commentaire