[Podcast] La draft – L’avenir des Spurs et du Heat
Nouveau rendez-vous de votre Podcast l’Echo des Parquets avec Nico (@StillBallinUnba), Lucas (@SwitchtoLK) et Guillaume (@GuillaumeBInfos).
Ça vous dirait trois heures d’émission ? Eh bien c’est ce qui vous attend. Le programme :
- Le titre des Spurs et David Blatt, coach des Cavs – 3:41
- Les Spurs, et maintenant? – 20:21
- Le Heat, et maintenant? – 45:25
- La Draft 2014 – 1:15:05
Vous pouvez également télécharger l’émission directement en MP3 ici ou ici
N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter (@LchoDes) pour avoir accès à toutes les informations, ou à retrouver l’émission sur iTunes.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !
3 heures c'est long et quand on a pas trop le temps, c'est bien que vous détaillez le programme comme ça :
"Le titre des Spurs et David Blatt, coach des Cavs – 3:41
Les Spurs, et maintenant? – 20:21
Le Heat, et maintenant? – 45:25
La Draft 2014 – 1:15:05"
Merci bien ! :)
Merci. Et il nous a fallu qu'un an pour avoir cette idée.
Pour le titre de MVP, vous réfléchissez à l'envers. C'est quand Leonard a haussé le ton que Miami a craqué.
C'est un risque de prendre Blatt pour Cleveland ? C'est tout le contraire. C'est la seule façon de changer la figure de la franchise. Et pour le faire, il fallait un mec comme lui. Randy Wittman a réussi à Washington, pourtant il est pas bon. Alors Blatt à Cleveland, c'est playoff facile, avec le numéro 1 (Parker ou Wiggins), ça peut faire mal en 2 ans.
Vous avez tout à fait raison pour Diaw, il faut que les 2 parties trouvent un terrain d'entente. Ou alors aller à Cleveland, justement.
Kawaï Leonard a 22 ans, et c'est un top défenseur (vous oubliez systématiquement la défense). Il peut avoir un très gros contrat, ptet pas max, mais pas loin. Et puis "franchise player" ça veut rien dire à San Antonio… Personne n'a joué plus de 30 minutes de moyenne… Rappelez vous de Batum et les TWolves… Vous sous-estimez grave Leonard… Shawn Marion… sérieusement ? Regardez les finales de Leonard. Regardez s'il est secondaire.
La personne qui a dit que Kawaï soit l'avenir de la franchise c'est juste Greg Popovich… Il a quelques références.
Il vaut son gros contrat (max ou quasi max).
Bosh, dans n'importe quelle équipe, il est franchise player est claque son 20 et 10. Ça vaut combien, objectivement ? Et Lebron doit prendre le max…
"Pour le titre de MVP, vous réfléchissez à l'envers. C'est quand Leonard a haussé le ton que Miami a craqué."
I disagree. La défense du Heat est descendu de 2 ou 3 crans dès le début du match 3. Les 3pts de Leonard en ce début de partie ont enfoncé un couteau que les deux premiers matchs avaient planté.
"C'est un risque de prendre Blatt pour Cleveland ? C'est tout le contraire. C'est la seule façon de changer la figure de la franchise. Et pour le faire, il fallait un mec comme lui. Randy Wittman a réussi à Washington, pourtant il est pas bon. Alors Blatt à Cleveland, c'est playoff facile, avec le numéro 1 (Parker ou Wiggins), ça peut faire mal en 2 ans."
Loin de nous l'idée de critiquer ce choix, bien au contraire. Par contre, il n'est pas juste de dire qu'il n'y pas de risque. Aussi bon soit-il, il va découvrir un autre monde et pire encore, il devra manager une équipe de jeunes hommes pleins d'égos et peu matures (comme tous les sportifs) qui ne le respecteront peut-être pas parce qu'ils ne donnent pas une grande valeur à son pedigree. Ce ne sera pas simple, même pour lui. S'il n'y avait pas de risque, Messina serait en NBA depuis longtemps.
"Kawaï Leonard a 22 ans, et c'est un top défenseur (vous oubliez systématiquement la défense). Il peut avoir un très gros contrat, ptet pas max, mais pas loin. Et puis "franchise player" ça veut rien dire à San Antonio… Personne n'a joué plus de 30 minutes de moyenne… Rappelez vous de Batum et les TWolves… Vous sous-estimez grave Leonard… Shawn Marion… sérieusement ? Regardez les finales de Leonard. Regardez s'il est secondaire.
La personne qui a dit que Kawaï soit l'avenir de la franchise c'est juste Greg Popovich… Il a quelques références.
Il vaut son gros contrat (max ou quasi max). "
Ce n'est pas Kawhi Leonard qui porte le jeu de SA et qui créé les failles dans les défenses adverses, c'est Parker, Duncan, Ginobili, la circulation de balle et la capacité à marquer à 3pts. Loin de moi l'idée de remettre en question l'énorme impact du jeune ailier mais ce sont en bonne partie les éléments que je viens de citer qui lui ont permis d'avoir un tel impact. Mais c'est aussi l'identité de jeu de Leonard de s'infiltrer dans les brèches ainsi créés et de convertir en actions positives des décalages défensifs, des rebonds, etc… Dans une équipe où il serait moins entouré, il ne serait pas -en l'état actuel des choses, rien ne l'empèche de progresser- capable d'être aussi productif. Il n'en a pas encore les qualités (création de son propre tir). C'est pour ça qu'il serait peu pertinent de lui offrir un trop gros contrat. J'ai par contre un peu l'impression que tu sous-estimes grandement le Shawn Marion des Suns de Phoenix.
"Bosh, dans n'importe quelle équipe, il est franchise player est claque son 20 et 10. Ça vaut combien, objectivement ? Et Lebron doit prendre le max… "
La question va bien au-delà de la simple valeur des joueurs.
En me relisant, je vois que j'ai répondu (comme d'habitude), uniquement aux trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord. J'en ai oublié de vous dire que l'écoute de l'ensemble était très intéressante.
Je garde de côté ce que vous dites et écrivez sur Kawaï Leonard et vous les ressorts dans 2 ans ;) Pour moi, Leonard sera un leader de son équipe (le numéro 1, puisqu'il faut toujours hiérarchiser avec la NBA). Franchise player à la sauce San Antonio, ce qui n'est pas tout à fait franchise player classique. Et puis, Shawn Marion à Phoenix avait déjà un shoot horrible, par exemple. Et surtout, quand il signe son gros contrat, il a bien plus que 22 ans (26 ? 27 ?). Leonard est toujours en pleine progression.
Bref, continuez à nous sortir des podcasts comme ça, c'était intéressant, y compris la partie draft qui donne les clés pour cette nuit.
Et puis entre Messina et Blatt, il a une grosse différence de charisme je trouve. Messina est très bon, mais Blatt a ce don de transcender son équipe comme presque personne, en plus d'avoir un sens tactique aigu. Il a réussi à motiver comme jamais des russes, ça laisse penser qu'il va réussir à gérer Kyrie and co sans problème.
Don't worry, mon ton est direct mais c'est pour pas perdre de temps. Si j'ai pris le temps de répondre, c'est parce que la discussion était intéressante. On se donne rendez-vous dans 2 ans donc. Stay in touch.