Au moins sept équipes sur le dossier Carmelo Anthony
A ce jour, les Knicks, les Bulls, les Rockets, les Mavericks et les Lakers semblent être les cinq équipes qui tiennent le plus la corde pour espérer signer (ou re-signer) Carmelo Anthony cet été. Afin de complexifier un petit peu cette situation déjà peu simple, ESPN nous apprend aujourd’hui que les Hawks et le Heat devraient également entrer dans la danse.
Les Bulls, semblent toujours néanmoins favoris à ce jour en raison de la flexibilité financière envisageable déclenchée au moment du transfert de Luol Deng à Cleveland (il faudra aussi se débarrasser de Carlos Boozer). Cependant, le Heat verrait la solution Melo comme un ultime recours pour conserver son big three en Floride, en le transformant en big four. Pour rendre cela possible, il faudra quand même de sacrés sacrifices financiers, et cela semble objectivement peu envisageable. Mais si cette idée peut apporter la certitude de conserver LeBron James, alors pourquoi ne pas jouer le coup à fond ?
Les Hawks devront de leur côté faire un gros ménage (approximativement 12 millions de dollars) dans leur masse salariale, pour être un candidat sérieux à la course Carmelo Anthony. Encore une fois, cela s’annonce difficile. Cependant, fréquentes ont été les surprises sur le marché des free agents dans l’histoire de la grande ligue, et voilà pourquoi il ne faut rien exclure.
Début des négociation le 1er juillet à la première heure. Certaines méninges devraient fumer…