Infos NBANew York Knicks - NBA

Carmelo Anthony évoque sa situation de free agent

Carmelo Anthony sera donc free agent à partir du premier juillet et forcément ça va être un des feuilletons de l’été. Partira ou partira pas ? Alors que les Knicks semblaient les grands favoris pour le garder alors qu’il a exprimé à plusieurs reprises son amour pour le club, les prétendants sérieux vont être nombreux mais est-ce que ce sera suffisant pour le pousser à aller voir ailleurs ? Difficile à dire pour le moment mais il a donné une interview à VICE Sports où il évoque sa situation de free agent. Il parle notamment de l’importance de la famille dans une telle décision

En général les gens voient une opportunité et disent ‘Oh, Melo devrait aller là, Melo devrait aller là-bas, je pense qu’il devrait faire ci ou ça’. Mais ils ne prennent pas en considération l’aspect familial. Est-ce que vous voulez que vos enfants grandissent à cet endroit, dans cette ville ? Est-ce que je veux passer le reste de ma carrière dans cette situation, dans cette ville ? Toutes ces choses rentrent en jeu. Mon fils va à l’école. Il aime New York. L’enlever d’ici et l’amener ailleurs, il va devoir tout recommencer. Il va devoir se faire de nouveaux amis et je sais à quel point c’était difficile pour moi quand je suis passé de New York à Baltimore alors que j’étais jeune. Il faut essayer de se faire des amis, essayer de s’adapter et de comprendre une culture différente.

Pour ma part c’est difficile de simplement dire  ‘Ok, je vais aller là, je vais prendre cette décision, je vais faire ça’ parce que tout le monde est affecté par tout ça, pas seulement moi. 

Et les gens voient l’année prochaine comme simplement une année de plus et disent ‘l’an prochain tu gagneras un titre si tu vas là’. Mais il faut regarder les choses de façon globale. Vous regardez les six à huit prochaines années de votre carrière, la fin de carrière. La question c’est est-ce que vous voulez passer autant de temps à cet endroit ?

On pourrait tirer des indications de ces déclarations qui semblent faire pencher la balance vers New York, notamment le fait que sa famille aime la ville mais aussi qu’il ne regarde pas que la saison prochaine mais pour les années à venir. On sait que la saison prochaine les Knicks auront du mal à être des prétendants puisqu’ils ne vont pas pouvoir trop se renforcer mais l’été prochain ils auront une grande marge de manœuvre. 

Il a également parlé du gros marché que représente New York et de l’envie qu’il avait d’y jouer lorsqu’il était à Denver. 

Je viens d’un petit marché à Denver. Vous n’êtes pas autant scruté mais il y a des tabloïdes et des médias partout, mais pas au même niveau que lorsque vous jouez à New York. En jouant dans un petit marché vous ne pouvez qu’avoir des aspirations plus grandes en tant que joueur et à New York vous atteignez ce maximum. Quand vous êtes à ce stade de votre carrière (lorsqu’il était à Denver) il y a tellement de choses que vous pouvez faire et vous devez chercher autre chose. Une scène plus grande, un marché plus grand. 

 Donc quand vous allez dans un endroit comme New York, que vous y jouez deux matchs vous sentez l’excitation. Vous sentez la différence. L’énergie est différente. Les fans sont différents. Le jeu est différent quand vous jouez à New York. Quand vous rentrez à la maison vous vous dites, ‘c’est ça que je veux’.

Même si ça a des côtés négatifs

Quand vous jouez à New York, au Garden, vous pouvez très bien jouer et avoir une petite baisse pendant le match et alors il y a des sifflets qui peuvent se faire entendre. A ce moment là vous vous dites ‘Qu’est-ce qui ne va pas bien chez vous les gars ?’ 

Il a également précisé qu’il aimerait » être impliqué dans les décisions concernant les joueurs » car au final « une équipe c’est la création d’une famille ». 

En attendant le premier juillet il se dit qu’au moins 7 équipes seraient sur le coup.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire