Draft NBA

Officiel: Dario Saric signe avec l’Anadolu Efes et restera en Europe

Edit: L’Anadolu Efes vient de confirmer la signature de l’ailier croate Dario Saric

 

23 juin: Petite surprise puisque selon ESPN Dario Saric aurait décidé de signer un contrat de trois ans avec l’Anadolu Efes ce qui signifie qu’il ne rejoindra pas la NBA l’année prochaine et même pour deux ans selon une source. 

Une signature plutôt surprenante à quelques jours de la draft puisque cela devrait avoir des répercussions sur sa sélection jeudi et il ne serait pas surprenant de le voir perdre pas mal de places. A mois qu’il ait eu l’assurance de la part d’une franchise prête à le drafter et à le laisser évoluer en Europe avant de rejoindre la NBA, ce qui serait l’explication la plus plausible. On parlait justement dernièrement de l’intérêt des Denver Nuggets qui auraient d’après CBS fait une promesse au Croate en 11ème choimais d’après ESPN ces derniers voulaient le drafter pour qu’il vienne directement en NBA. Les rumeurs divergent à ce sujet mais le fait qu’il ait réellement une promesse des Nuggets expliquerait tout ça.

Avant cette annonce de nombreuses équipes étaient sur le coup (et le sont peut-être toujours) : les Sixers en 10ème position et le Magic en 12 mais ces deux équipes voudraient qu’il vienne dès l’année prochaine en NBA. D’autres seraient prêtes à attendre comme les Hawks (15ème choix), les Celtics (17), les Suns (18) et les Bulls (19).

Un cas intéressant à suivre donc.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire