Un retour de Jeremy Lin aux Warriors ?
Hier nous rapportions que les Houston Rockets auraient un deal dans la manche concernant leur meneur Jeremy Lin. Un deal que les Texans ne mettront en application qu’à la condition d’avoir la promesse de Carmelo Anthony ou LeBron James (ou une autre star) de s’engager avec eux. En effet l’échange de Lin permettrait de libérer de l’espace sous le salary cap afin d’en signer un des deux mais Houston ne le transférera pas si aucune star ne veut signer.
Alors qui serait cette équipe qui aurait un « accord » avec Houston ? Ce pourrait bien être les Golden State Warriors si on en croit ce que rapporte le Mercury News. En effet les dirigeants californiens auraient informé Houston qu’ils seraient intéressés par un deal de leur ancien meneur. Ils cherchent un backup à Curry et un arrière capable d’attaquer le cercle, la force de Lin.
GS possède 9.8 millions de dollars de trade exception (grâce aux transferts de Richard Jefferson et Andris Biedrins l’an passé) ce qui suffirait puisque même si Lin touchera 14.9 millions de dollars l’an prochain, seulement 8.37 compteront dans le salary cap.
Rien ne serait donc imminent mais lorsque Houston voudra vendre Lin, les Warriors pourraient être la piste privilégiée.
Rappelons qu’en 2011 les Warriors avaient signé Lin aors qu’il n’avait pas été drafté mais ils l’avaient finalement coupé.