Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Clippers : Doc Rivers explique le choix de C.J. Wilcox

Les Clippers ont fait froncer quelques sourcils en sélectionnant C.J. Wilcox (Washington, arrière) en 28e position de la draft. Une décision étonnante dans le sens où Wilcox est réputé pour être bon shooteur et que l’équipe est déjà pas mal fournie dans ce domaine avec J.J. Redick, Jamal Crawford ou encore Reggie Bullock.

Notons tout de même que Darren Collison, Danny Granger, Hedo Turkoglu et Glen Davis seront tous free agents le 1er juillet. Doc Rivers, head coach et président des opérations basket à Los Angeles, a expliqué ce choix, qui n’était pas motivé par la recherche d’un joueur pour combler les manques de l’équipe.

C.J. est un très bon shooteur et je donne de la valeur au shoot. Vous savez, quand vous êtes en position 28, je ne pense pas que vous pouvez vous permettre de choisir ce dont vous avez besoin. Je n’ai jamais pensé ça. Nous avons Jamal et J.J. mais Wilcox était le meilleur joueur disponible et je crois qu’on peut toujours faire marcher les choses quand on prend le meilleur joueur. Je pense qu’on n’a jamais assez de shooteurs et qu’il était peut-être le meilleur shooteur de cette draft, ou le deuxième.

La saison passée, Wilcox inscrivait en moyenne 18,5 points par match pour un pourcentage de réussite attrayant à 3-points : 39,1% (il a déjà dépassé les 40% de réussite lors de deux de ses quatre saisons passées à l’université, là aussi un point fort). Surtout quand on sait que les Clippers n’étaient que la 22e équipe au pourcentage de loin en 2013-2014. Au final il rappelle… Reggie Bullock, sélectionné en 25e position l’année dernière, même si ce dernier est plus grand (1,96m contre 2,01m).

Il est long, athlétique et c’est rare d’avoir un shooteur comme ça. Ce n’est pas seulement un joueur de catch-and-shoot, il veut aussi défendre. C’est un super combinaison. La plupart du temps vous avez un shooteur qui ne défend pas ou un shooteur qui n’est pas athlétique. Nous avons un grand shooteur qui peut défendre et qui est athlétique, je pense que c’était important.

via ESPN

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire