Pau Gasol va rencontrer trois équipes
Demain Pau Gasol sera free agent et comme il l’avait annoncé il a bien l’intention d’étudier toutes ses options même si depuis quelques jours il se murmure qu’il pencherait pour une retour aux Lakers. De nombreuses équipes devraient se montrer intéressées et selon le LA Times on connait déjà trois franchises qu’il va rencontrer en plus des Lakers. Il s’agit du Thunder d’Oklahoma City, des Chicago Bulls et des Golden State Warriors. Pour les deux dernières ce serait sans doute en plan B car ils ont dans le viseur d’abord d’autres joueurs (dont Kevin Love et Carmelo Anthony). Comme beaucoup de free agents, son avenir sera sans doute lié à ceux des grosses stars comme LeBron James ou Carmelo Anthony.
De plus il n’a pas caché son intention de rejoindre son frère aux Memphis Grizzlies mais avec la prolongation de Zach Randolph pas certain qu’il trouve à Memphis une des choses qu’il recherche c’est-à-dire du temps de jeu et une place importante dans l’équipe (et bien sûr il veut jouer pour un prétendant).
Enfin il devra sans aucun doute revoir son salaire à la baisse puisque cette saison il touchait 19 millions de dollars et à 32 ans et avec deux dernières saisons moyennes il ne pourra pas prétendre à un tel salaire.