Les Spurs parmi les équipes qui ont contacté Shaun Livingston
Même si les Brooklyn Nets ont fait de Shaun Livingston leur priorité numéro 1 pendant la free agency et que ce dernier souhaite rester, ils vont avoir le plus grand mal à le conserver. Toute simplement en raison de leur situation salariale compliquée. Ils ne peuvent offrir à l’arrière qu’une mid level-exception (3.28 millions de dollars par an et donc environ 10.3 millions de dollars sur un contrat de 3 ans).
On s’attend donc à ce qu’il quitte Big Apple et ESPN annonce qu’il a déjà reçu des appels d’au moins 5 équipes. Il s’agit des Sacramento Kings, les Charlotte Hornets, les Minnesota Timberwolves, le Magic d’Orlando et même les champions en titre, les San Antonio Spurs (sans doute en prévision d’un éventuel départ de Patty Mills).
Parmi ces cinq équipes les mieux placées financièrement sont les Hornets et le Magic. Les trois autres sont à l’heure actuelle dans une situation où ils ne pourront pas offrir bien mieux à Livingston que les Nets.
Cette saison a été vue comme une résurrection pour l’arrière après sa grave blessure au genou. Il a signé 8,3 points, 3,2 passes décisives et 3,2 rebonds en 26 minutes de temps de jeu moyen.