Nerlens Noel excité pour son premier match en tant que joueur NBA
Ce n’est certes pas encore un match de saison régulière mais quand on n’a pas participé à un match officiel depuis le 12 février 2013 (date à laquelle ses ligaments croisés ont lâché lors d’un Kentucky vs Florida), c’est déjà beaucoup. Nerlens Noel (20 ans, 2,11m, 10,5 points 9,5 rebonds et 4,4 contres par match lors de sa saison senior avec les Wildcats) fera ses grands débuts avec les 76ers samedi contre le Magic en Floride pour le compte de la Summer League d’Orlando.
Il y aura beaucoup d’adrénaline. Je sais que je vais être un peu nerveux mais il y aura plus d’excitation.
Le pivot n’aura en tout cas pas la pression de son coach Lloyd Pierce, boss de l’équipe le temps de la Summer League :
Il n’y a pas d’attentes par rapport à lui. Ça va aller. Il aura certainement un peu la frousse dans le premier match mais on va essayer de rendre les choses simples et faciles pour lui.
Noel a aussi un petit conseil pour son nouveau coéquipier Joel Embiid, qui va tout comme lui devoir attendre de longs mois avant de re-fouler un parquet.
Juste rester positif, c’est la première chose. L’année dernière à certains moments j’avais vraiment envie d’aller sur le terrain. Je me sentais bien, je soulevais 135 kg en salle de muscu et je voulais être avec mes gars. C’est difficile vous savez, il faut rester positif, rester patient pour tout. Tout se passera bien à la fin.