Andre Roberson pour remplacer Thabo Sefolosha à Oklahoma City ?
Oklahoma City, comme de nombreuses autres équipes, retient son souffle dans cette free agency. Chaque franchise reste pendue aux décisions de LeBron James et Carmelo Anthony. Thabo Sefolosha parti à Atlanta, le Thunder a pour le moment observé : Arron Afflalo partir à Denver (transfert), Ben Gordon aller à Orlando, Jodie Meeks à Detroit, C.J. Miles à Indiana et Avery Bradley rester à Boston. OKC n’avait de toute façon souvent pas autant d’argent à dépenser (cf les 19 millions sur 3 ans accordés à Meeks ou encore les 18 millions sur 4 ans pour Miles). Et si la franchise avait finalement déjà ce qu’elle voulait au poste 2 pour remplacer le Suisse ?
Andre Roberson, vous savez ce petit jeune sélectionné en 26e position de la draft 2013 (Colorado) et qui n’a joué que 10 minutes par rencontre sur 40 matchs cette saison ? Celui qu’on a aperçu exactement 4,5 minutes sur un parquet durant les playoffs. Reste que Roberson (2,01m, 22 ans) est fait dans le même moule que Sefolosha, long, athlétique et courageux en défense. Un gars qui permet à ses stars Russell Westbrook et Kevin Durant de se concentrer sur l’attaque avant tout. Une solution qui permettrait de perpétuer la tradition de la second unit (avant, James Harden, Kevin Martin, aujourd’hui Jeremy Lamb et Reggie Jackson) capable de punir les remplaçants adverses une fois les scoreurs les plus prolifiques au repos. Le bémol, son manque d’apport offensif. En deux matchs de Summer League à Orlando pour le moment, Roberson a scoré 17 points à 7/18 et a rentré un tir à 3-points sur quatre tentés. Objectif pour le Thunder : en faire son Tony Allen maison.
Andre a de très bons outils. D’abord, c’est un excellent défenseur. Cela lui permet de mettre la main sur le ballon pour obtenir des interceptions et être un bon finisseur. En transition, il trouve d’autres joueurs. Et offensivement, il est très bon pour attaquer le panier. En un ou deux dribbles. Assistant coach du Thunder.
Dans tous les cas, Roberson ne rechigne pas à la tâche
L’expérience est une grande clé dans cette ligue. Et je suis prêt à mettre le temps qu’il faudra pour m’améliorer.
via Oklahoman






