Les Rockets ont trois jours pour signer Chris Bosh et Chandler Parsons
Apparemment la très grosse offre des Dallas Mavericks signée par Chandler Parsons (46 millions de dollars sur 3 ans) n’a pas trois refroidi les Houston Rockets si on en croit le Houston Chronicle. En effet l’objectif de la franchise serait de le conserver et de signer Chris Bosh.
S’ils arrivent à signer Chris Bosh il y aura alors de très grandes chances qu’ils égalent l’offre des Dallas Mavericks. Et pour cela ils ont trois jours pour signer Bosh puis ensuite égaler l’offre des Mavs. La raison est simple puisque actuellement le contrat de Parsons ne compte que pour 965 000$ dans la masse salariale ce qui leur permet d’offrir un contrat maximum à Chris Bosh de 88 millions de dollars sur 4 ans. Mais ils n’ont que 72h pour égaler l’offre des Mavericks (la Larry Bird exception s’applique pour Parsons ce qui permet aux Mavs de le re-signer et dépasser le salary cap). Si les Rockets venaient à re-signer Parsons avant Bosh, ils n’auraient alors plus la possibilité de lui offrir un contrat max.
Dans le cas où ils n’arriveraient pas à signer le free agent du Heat ce serait une toute autre histoire. Ils devront alors réfléchir à leurs options:
– Conserver Parsons mais se retrouver dans une situation financière compliquée puisqu’ils n’auraient plus grand chose à offrir pour recruter, essentiellement la mi-level exception (5.3 millions de dollars)
– Laisser partir Parsons et utiliser la place sous le salary cap pour tenter de signer un de leurs plans B qui seraient Luol Deng, Trevor Ariza et Paul Pierce.
Ça pourrait donc s’accélérer dans les heures qui viennent à Houston.
Retrouvez toutes les dernières rumeurs ici et tous les mouvements de la free agency sont là