Phil Jackson: Carmelo Anthony a admiré le jeu des Spurs et nous voulons jouer comme eux
Phil Jackson a atteint son objectif numéro 1 de l’été c’est-à-dire conserver Carmelo Anthony mais le chemin semble encore très long pour espérer remporter un titre car du point de vue de l’effectif ça a peu bougé. Cela risque de prendre du temps pour arriver au sommet et cela passera par un changement sur le terrain comme l’a expliqué Phil Jackson
Si nous continuons de nous appuyer sur Carmelo pour tout faire et mettre tout sur ses épaules, ça n’arrivera pas. Quelques fois cela signifie accepter le système de l’équipe et donner de soi dans le processus.
Et la réussite des Knicks va passer par le bon fonctionnement ou non de l’attaque en triangle que va tenter de mettre en place Derek Fisher. Melo va devoir notamment changer son jeu.
Une des choses avec ce système c’est que vous ne pouvez pas essayer de scorer à chaque fois que vous avez le ballon. Il faut participer et il faut avoir des gars assez forts pour savoir que c’est toute une attaque que l’on met en place.
Et les Spurs pourraient être une source d’inspiration
Il a admiré le jeu des Spurs, comment ils jouaient et c’est comme cela que nous voulons jouer.
Melo va donc devoir participer à la fluidité de la circulation du ballon ce qui n’est pas vraiment son fort. Il a su lors des JO de Londres se muer dans ce rôle où il était plus un joueur en catch & shoot avec une belle efficacité.