David Blatt: LeBron James sait qui je suis, je suis sûr qu’il a fait des recherches
En quelques semaines David Blatt a vécu de belles choses dans son métier d’entraîneur. Vainqueur de l’Euroligue, il a été engagé par les Cavs et la semaine passée il a appris qu’il coacherait LeBron James. Justement à ce sujet les Cavaliers ne lui avaient pas parlé de cette arrivée
Nous n’avions pas parlé de LeBron James durant les entretiens mais Cleveland parlait de LeBron depuis un moment donc c’était toujours dans l’air.
Il savait qu’il y avait une petite chance.
Quand j’ai eu le job et que je travaillais avec David Griffin sur la draft et la free agency et que j’essayais d’offrir ma vision de l’équipe ils m’ont fait savoir qu’il y avait une faible possibilité de signer LeBron.
Et nous n’avons jamais mentionné son nom, c’était juste ‘le gars’. C’est tout. Ça me rappelle le film Superman, le dernier, quand il arrive, qu’il voit Lois Lane et dit ‘Je suis toujours dans le coin’. LeBron fait partie de l’Ohio, de Cleveland et d’Akron. Donc il y a toujours la possibilité qu’il revienne et il est toujours dans un coin de la tête.
Et il ne savait pas jusqu’au moment de la publication de l’article de Sports Illustrated qu’il débarquait à Cleveland
Je ne savais pas. Je savais que c’était une possibilité. Mais ça a volontairement été bien gardé secret, et je pense que c’était la bonne façon de faire. C’était dans l’intérêt de tout le monde.
Pourtant LeBron n’avait pas voulu rencontré David Blatt mais le coach ne s’en est pas inquiété.
Pas du tout. LeBron et son camp ont fait ça de la meilleur façon possible. Il n’aurait pas pu faire mieux. J’ai rencontré LeBron auparavant mais ce n’était . Mais je sais qui il est et il sait qui je suis. Il a joué contre mes équipes. Il connait presque tous les joueurs que j’ai coachés et je suis certain qu’il a fait ses recherches. Il n’avait pas besoin que je sois un élément décisif de sa décision, outre le fait de savoir que j’étais un gars avec qui il pouvait travailler et que je pouvais coacher. Et je suis certain qu’il s’en est rendu compte.