Trevor Ariza explique son choix d’aller à Houston
En 2009, l’histoire avait bien mal commencée entre Trevor Ariza et les Rockets. Persuadé de rester à Los Angeles, Ariza est furieux d’apprendre son transfert en échange de Ron Artest au mois de juin. L’ailier n’avait alors joué qu’un an dans le Texas tout en ayant signé 5 ans pour 34 millions de dollars avant de rejoindre les Hornets de New Orleans. Après un excellent passage de deux ans à Washington( 14.4 points à 45.6% dont 40.7% à trois points et 6.2 rebonds) ce n’est pas par hasard qu’à 29 ans il lâche une situation prometteuse avec les jeunes Wizards de John Wall pour rejoindre les rangs de Houston (4 ans et 32 millions). Il a expliqué son choix à la presse américaine :
J’ai choisi Houston car j’étais familier avec cet environnement. J’ai simplement que l’équipe me conviendrait comme à Washington. Là-bas, j’étais un leader. Pour la première fois de ma carrière, j’ai senti que je devais être un leader, sans manquer de respect à personne, je devais mener des joueurs qui étaient meilleurs que moi. Cela prend beaucoup de patience, il faut comprendre les personnes avec qui l’on joue et savoir ce qu’elles peuvent faire. Quand vous avez des joueurs talentueux comme Bradley Beal et John Wall, vous voulez voir le meilleur d’eux-mêmes.
À Houston, Ariza sera cette fois entouré de James Harden et Dwight Howard :
James est un gamin de Californie donc on se connaissait avant que je sois dans l’équipe. Il est très heureux qu’on puisse jouer ensemble. Dwight bien sûr, nous avons parlé, simplement de vouloir gagner ensemble. Patrick Beverley était extrêmement content, il m’a appelé pour me le dire.
Je suis plus mature, je ne me frustre pas comme j’ai pu le faire auparavant. J’ai appris la patience. Mon jeu. Je sais ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. Je sais aussi que je peux encore progresser et grandir. Je sais que je peux shooter, je me suis construis un confiance et j’ai assez travaillé pour comprendre que je peux shooter. Je pense qu’avec Patrick qui met constamment la pression sur le ballon ça peut m’aider à intercepter. Chaque fois que j’entre sur le terrain, je veux faire tout ce dont l’équipe a besoin. Que ce soit scorer, défendre, prendre les rebonds, les petites choses, tout. Mon but est de gagner.
via CSN Houston