Paul George tente d’expliquer la fin de saison difficile des Pacers
La saison passée les Indiana Pacers avaient débuté en boulet de canon puis le ressort s’est cassé brutalement après le All-Star Game et ils n’ont jamais pu retrouver leur niveau malgré une nouvelle finale de conférence. Les explications étaient difficiles à trouver et Paul George a tenté d’expliquer ça au L.A Daily News
Avant les playoffs nous étions affamés. Nous avons débuté la saison affamés, avec le mauvais goût dans la bouche de l’an passé et tout le monde était en mission. Une fois que nous avons commencé à gagner, le jeu devenait trop facile. Nous gagnions facilement et nous avons en quelque sorte perdu cette envie.
Il y a eu un moment où nous abordions les matchs en pensant que nous pouvions simplement inverser la tendance, peu importe que nous démarrions mal ou non. Et je pense que cela nous a mis dans une mauvaise position et les équipes ont commencé vraiment à être prêtes à nous affronter. Nous n’étions plus l’équipe qui chassait ses adverses mais nous étions celle qui était chassée et nous n’avons pas pu trouver l’équilibre pour retrouver cette envie que nous avions au début de saison.
Nous sommes toujours une excellente équipe. Nous avons toujours les pièces malgré l’année passée. Nous avons les atouts pour remporter un titre. Nous n’avons pas pu le faire ensemble au bon moment. Si nous avions débuté la saison en novembre ou décembre nous aurions probablement soulevé le trophée. Nous sommes partis trop tôt.