Coupe du MondeInfos NBA

Alexis Ajinça: c’est la première fois que je renonce et je le vis un peu mal

Dans l’édition de L’Equipe d’aujourd’hui Alexis Ajinça s’explique plus longuement sur ce qui semble être un problème de communication entre lui et la fédération concernant son forfait pour la coupe du monde. Le Français a annoncé ça sur les réseaux sociaux et le DTN Patrick Beesley s’était dit déçu de cette décision mais aussi de la façon de l’annoncer.

Oui c’est un simple problème de communication et j’en suis désolé, mais cela vient des deux parties. J’avais déjà évoqué la question de ma future paternité auprès de Patrick Beesley à la Nouvelle-Orléans lors du All-Star Game NBA en février. Mais à l’époque rien n’était totalement décidé. J’ai ensuite annoncé à Vincent Collet vers la mi-juin que je renonçais.

Vincent Collet m’a remis à niveau à Strasbourg puis en équipe de France pour que je retourne en NBA. Je lui en suis très reconnaissant. L’équipe de France m’a tout donné. C’est la première fois que je renonce et je le vis d’ailleurs un peu mal. Mais on a tous des obligations, et moi, c’est celle d’être papa.

Il a également tenu à préciser que cela n’avait rien à voir avec la volonté des Pelicans qu’il reste aux Etats-Unis pour bosser.

L’intégralité de l’interview est à retrouver dans L’Equipe.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Alexis Ajinça: c’est la première fois que je renonce et je le vis un peu mal

  • newgwen49

    Qu'on lui foute la paix sérieux!!
    Ça se voit que ce gars aime l'équipe de France, et la raison de son forfait est très compréhensible!

Laisser un commentaire