Dante Exum : «Je me fais bouger dans la peinture»
En 5 matchs, Dante Exum a découvert la NBA. Non, la Summer League. Le 5e choix de la draft 2014 a pu avoir un avant-goût de ce qui l’attend la saison prochaine. Résultat un petit 7,2 points de moyenne à… 12/39, soit 30,8% de réussite pour plus de 26 minutes de temps de jeu par rencontre. Léger, (sans compter ses 15 pertes de balles pour 14 passes réalisées), mais compréhensible.
Les derniers matchs que j’ai joué c’était au lycée et j’étais un des gars les plus costauds, je pouvais pousser les autres. Ici, je vais dans la peinture et je me fais bouger. Dante Exum
Brad Jones, assistant coach et coach pour la Summer League, garde confiance en son espoir :
Cela a été deux semaines intenses pour lui. Beaucoup de choses se passent autour de lui. Il a eu des hauts et des bas mais c’est aussi pour cela que l’on joue la Summer League, pour qu’il connaisse ces hauts et ces bas. Le petit challenge, on lui en a parlé à la mi-temps, c’est de finir sur une bonne note. Je pense qu’il a essayé de passer outre et a réalisé avec un peu de chance une super action avec un petit floater à la clé pour en quelque sorte sceller le sort du match pour nous (ndlr, contre Philadelphie le 12 juillet, victoire 74-70). Je crois que maintenant il rejoint son équipe nationale. Maintenant il peut mieux comprendre ce qu’il doit faire chaque jour pour réussir. Il a parfois montré des choses brillantes la semaine dernière.
Ce sera ensuite au nouveau head coach Quin Snyder de prendre la décision de faire jouer Exum à son poste naturel (meneur de jeu) en association avec le titulaire Trey Burke ou bien de mettre les deux joueurs en concurrence. Prochaine étape pour le prodige australien, prouver sa valeur sur la scène internationale en Espagne.
via NBA.com