Brett Brown: Evan Turner est trop doué pour ne pas réussir
En signant Evan Turner, les Boston Celtics ont peut-être réalisé une des bonnes affaires de cette inter-saison même si l’extérieur sort d’une fin de saison compliquée à Indiana après un bon début d’exercice 2013/14 avec les Sixers. Depuis son arrivée dans la ligue il peine à percer mais son ancien coach Brett Brown est confiant.
Je pense que c’est une bonne personne qui a un gros caractère. Il aime le basket et souhaite s’améliorer. Les gens ne peuvent pas imaginer à quel point cela l’énerve quand il n’atteint pas ses objectifs. Il veut vraiment progresser et il y consacre vraiment du temps pour y arriver.
Mais Turner a la pression d’avoir été le second choix de la draft en 2010 et il a dû mal à faire avec.
Je pense que c’est dans sa tête. Il doit trouver la paix. Il doit trouver un endroit où il pourra jouer librement. Cela a aussi à voir avec l’environnement. Cela a aussi à voir avec lui-même. Mais j’ai le sentiment qu’il peut le faire, il est trop doué pour ne pas réussir.
Je pense que lorsqu’il trouvera la liberté et un endroit tranquille où il ne subit pas le poids des attentes, ni le poids de ses propres tortures quand il ne joue pas au niveau où il le souhaite alors ce lieu tirera le meilleur de lui.
Je pense que sa progression est infinie. Je pense qu’il a de meilleurs jours devant lui. Il est jeune et je pense que les Celtics sont vraiment chanceux de l’avoir. S’il peut trouver le bon environnement il a une chance de se reconstruire et je sais que c’est en lui. Je pense qu’il a vraiment quelque chose d’autre à offrir.
Et Boston pourrait être cet endroit.
C’est une fantastique signature de la part de Danny Ainge et avec Brad Stevens et son histoire en NCAA, tout cela est logique selon moi. Quand vous regardez le rapport entre le risque et ce que vous pouvez en tirer, ça coule de source. Je pense que c’est une signature intelligente et que c’est une excellente situation pour Evan. Je peux voir cette arrivée comme positive pour tout le monde. C’est intelligent de la part d’Evan d’aller à Boston.