Infos NBASacramento Kings - NBA

Derrick Williams joue la Summer League pour aider les Kings à créer une alchimie

Alors que Evan Turner, numéro deux de la draft 2010 tarde à prouver de belles choses mais pourra se relancer avec les Celtics, il apparaît que Derrick Williams, numéro deux de la draft 2011, soit dans une situation encore plus délicate. Voici pourquoi, malgré trois saisons dans la ligue, il a encore disputé la Summer League de Vegas il y a quelques jours.

Le joueur des Kings évoque sa situation auprès du Cowbell Kingdom :

Je ne pense pas que je doive encore prouver quelque chose. Je sais juste que je veux devenir meilleur au sein de cette équipe, et c’est pour cela que j’ai disputé la Summer League. Pour que nous soyons meilleurs tous ensemble, il ne s’agissait pas de moi. Evidemment vous voulez progresser de façon individuelle, mais nous sommes ici pour jouer ensemble et créer une certaine alchimie. Quincy Acy, Ray McCallum, Ben McLemore, les autres et moi, cherchons cette alchimie puisque nous sommes jeunes. »

Sachant cela, au vu des stats de Derrick Williams en carrière (8,5 points et 4,4 rebonds par match), la Summer League ne lui fera pas de mal non plus sur un plan individuel, surtout qu’il n’est pas certain que l’on puisse souvent voir ces jeunes joueurs tous ensemble sur le parquet cette saison, même s’ils ont su créer ensemble une bonne alchimie (champions à Las Vegas). Avec 12,3 points et 2,7 rebonds de moyenne en Summer League, pas certain néanmoins que l’ailier ait passé un vrai cap cet été…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire