Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Josh Huestis ne touchera son contrat rookie qu’en 2015-16 afin d’évoluer en D-League cette saison

Il y a un mois environ, Josh Huestis pouvait être heureux d’être sélectionné avec le 29e choix de la draft par le Thunder. Cela lui permettait ainsi, en étant choisi au premier tour, d’obtenir un contrat garanti sur au moins deux saisons. Cependant, un accord inédit a été trouvé entre l’agent du joueur et les dirigeants d’Oklahoma City.

Effectivement, selon SB Nation, Huestis évoluera en D-League cette saison, avec les 66ers affiliés au Thunder. Pour cette campagne, il ne touchera ainsi que 25 000 dollars au lieu des 750 000 prévus. Cependant, il pourra empocher cette somme la saison suivante, lorsqu’il aura sa place dans le roster d’OKC en 2015-16. Il touchera donc son salaire avec un an de décalage par rapport à ce qui était prévu initialement.

Tout le monde semble avoir trouvé son compte dans cette façon de faire, pourtant critiquée par certains qui pensent qu’elle viole les termes de l’éthique NBA. L’agent de Huestis, Mitchell Butler, semble pourtant ravi :

Il est tombé dans l’équipe parfaite et nous avons trouvé la situation parfaite. Ce n’est pas le cas pour tout le monde ! »

Finalement, il n’y a pas beaucoup de différences avec les joueurs draftés au premier tour, qui restent ensuite un ou deux ans en Europe avant de toucher leur premier contrat NBA. Pourquoi ne pas les envoyer en D-League à la place après tout ? Le Thunder pourrait être un précurseur de cette méthode.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Josh Huestis ne touchera son contrat rookie qu’en 2015-16 afin d’évoluer en D-League cette saison

  • 3p0int3r

    bah ouai mais il perd une année d'intérêt où il aurait pu faire fructifier son capital.
    et puis s'il se blesse en DLeague qu'est ce qui se passe ?

Laisser un commentaire