Steve Ballmer a largement sur-évalué le prix des Clippers
Aujourd’hui, personne ne sait si l’offre de Steve Ballmer pour le rachat des Clippers, sera validée. Il faut dire que le montant proposé de deux milliards de dollars semble gigantesque. Si l’on parle en chiffres, elle représente 12,1 fois les revenus attendus pour l’année 2014. Hallucinant !
Selon ESPN, la franchise devrait finir l’année civile avec 62,3 millions de revenus en vente de tickets, 25,8 millions en termes de droits TV locaux, 52,7 millions de droits TV nationaux et 24,1 millions de revenus divers. Un total de 164,9 millions de dollars, duquel il faut en plus retirer les salaires des joueurs, du staff et les dépenses annexes.
Une offre de deux milliards semble donc complètement déraisonnée. C’est ce qu’a expliqué un banquier spécialiste du sport de haut niveau, ne participant pas à la transaction :
Aucune équipe dans l’histoire du sport n’a été vendue plus de six fois le prix des revenus totaux d’une année, ces chiffres devraient vous donner une idée du point auquel cette offre est folle. »
La moyenne du prix de vente d’une franchise de sport US correspond à ce jour à 3,4 fois le montant total des revenus d’une année. L’offre de deux milliards de dollars correspond ainsi à 3,5 fois le prix habituel, soit une hausse de 350%. Et pourtant, Donald Sterling, même si certains le considèrent comme sénile, a plusieurs fois affirmé qu’il aurait pu atteindre le montant fou de 2,5 milliards de dollars.
Serait-on en train d’entrer dans une nouvelle ère ?
les cavs valent bien 1 milliard avec lebron et irving pourkoi pas la avec griffin paul jordan enfin je veux dire + de stars au clippers donc mouai apres tout est exagere leur salaire leur revenu TOUT donc c'est bon