T.J. Warren conforte les Suns dans leur choix de draft
En sélectionnant T.J. Warren (2,03m, 97kg) en 14e position de la draft, les Suns et leur GM Ryan McDonough espéraient qu’il pourrait reproduire en NBA ce qu’il faisait le mieux à North Carolina State c’est-à-dire marquer des points (24,9 points à 52,5% de réussite et 7,1 rebonds de moyenne la saison passée).
Vous n’êtes jamais vraiment sûr de comment cela va se passer avec un rookie. Ryan McDonough
Testé pour la première fois dans un cadre NBA à l’occasion de la Summer League, le jeune homme de 20 ans n’a pas déçu, tournant à 17,8 points (54,4%) par match en 5 rencontres à Las Vegas. Tout en prenant en compte qu’il n’a pu joué que 7 minutes lors de son deuxième match en raison d’un coup de coude reçu à l’arcade.
On espérait qu’il soit capable de traduire son efficacité au scoring de l’université à la NBA et cela a l’air d’avoir très bien fonctionné. C’est difficile à faire, surtout pour un rookie de 20 ans qui sort de son année sophomore à l’université. Il a une façon unique de mettre le ballon dans des spots où il peut scorer. Il a super toucher. Quand il rate, il est très bon au rebond offensif pour remettre le ballon dedans. Il a réalisé une performance impressionnante et paraît très mature et équilibré pour un rookie de 20 ans. Ryan McDonough
Pas de doute, celui qui n’a commis que 4 pertes de balles en 123 minutes de jeu a réussi sa première impression.
via NBA.com