Joakim Noah est content pour LeBron James mais espère lui botter le cul
Hier Joakim Noah est allé à la rencontre des enfants de Chicago et la presse était également là, l’occasion de prendre de ses nouvelles et notamment de son genou (il a subi une arthroscopie à la fin de saison), qui va « très bien ». Il a aussi évoqué le mouvement de l’été, celui de LeBron James, passé de Miami à Cleveland et qui reste un rival.
Je suis content pour LeBron James. Il retourne à la maison. Les gens sont heureux là-bas mais j’espère vraiment que nous pourrons lui botter le cul autant de fois que possible.
Et il croit aux chances des Bulls avec le recrutement qui a été fait.
Je suis vraiment, vraiment enthousiaste à propos des Bulls. Gar Forman, John Paxson et tout le monde ont fait un boulot vraiment bon. Cela vous donne envie de travailler dur et d’être aussi prêt que possible pour la saison.
Même quand nous n’étions pas bons j’ai toujours senti que nous avions des ambitions de titre. Je n’aborde pas un match en pensant que nous allons perdre, jamais. Je me fiche de qui nous affrontons. Evidemment il faut qu’un grand nombre de choses aillent dans votre sens pour remporter un titre. Il faut être chanceux. L’alchimie doit être excellente. Nous avons eu le sentiment d’avoir lutté contre l’adversité, ce qui va nous aider car notre équipe est affamée.
Un recrutement pour lequel il s’est impliqué puisqu’il a passé plusieurs heures avec Pau Gasol et Carmelo Anthony
Pau est très très intelligent. Il a beaucoup d’expérience. Cela rend humble de jouer avec quelqu’un qui a remporté des titres et qui a ce CV. C’est quelqu’un dont je peux apprendre.
Carmelo a pris la bonne décision pour lui. Bien sûr nous avons tout tenté pour le recruter. Mais je suis vraiment content de la façon dont est construite notre équipe. Je pense que nous avons plus de profondeur. Moi je ne peux pas contrôler où un joueur va. S’il sent que New York est le meilleur endroit pour lui je suis heureux pour lui. Au final la chose dont je me préoccupe c’est Chicago et les Bulls.
Enfin il a dit un dernier mot sur celui qui sera en quelque sorte aussi une recrue, Derrick Rose.
Je suis vraiment fier de lui. Il s’est sacrifié tout l’été pour être le meilleur possible. C’est tout ce que vous pouvez faire. Les attentes des gens cela n’a pas d’importance. Je suis fier qu’il ait fait tout ce travail pour être dans la meilleure position possible. Je n’ai que de l’amour pour lui.
Avec ce recrutement, le retour annoncé de Derrick Rose et la redistribution des cartes à l’Est, Chicago sera un des favoris de la conférence.