Mike Malone encense Nik Stauskas
Rassurant auprès de Ben McLemore concernant la sécurité de son poste à l’arrière, Mike Malone n’en est pas moins très enthousiaste face à son rookie Nik Stauskas, sélectionné en 8e position de la draft par les Kings à sa sortie de Michigan. Ses prestations lors de la Summer League de Las Vegas ne l’ont pas déçu. Le joueur canado-lituanien de 20 ans a tourné à 9,9 points 2,3 rebonds et 2 passes de moyenne en 7 rencontres pour un pourcentage aux tirs excellent de 47,8% derrière la ligne à 3-points.
C’est un gamin très intelligent. Il est très confiance et c’est un gros, gros bosseur. Il ne va que s’améliorer avec son éthique de travail et le fait qu’ils comprennent les choses très rapidement. C’est la première fois qu’il goûte au basket NBA donc plus il va jouer, plus il va s’améliorer. Il est comme la plupart des rookies. Il a eu des bons moments, d’autres où il a appris. Mais il a montré toutes les choses dont on le savait capable. Mike Malone
Le «gamin» est en tout cas bien conscient du chemin qui lui reste à parcourir :
Je pense que pour moi gérer le défi physique sera quelque chose dans lequel je dois m’améliorer. Je vais travailler là-dessus. Je n’étais pas vraiment nerveux à l’idée de venir ici. Je me suis senti à l’aise. Durant la Summer League, je me suis parfois trouvé un peu passif, ce que j’aimerais changer, et peut-être pas assez agressif. Mais je crois que la plupart du temps quand le ballon était dans mes mains, j’étais à l’aise.
via CowBell Kingdom