Damien Inglis comparé à Metta World Peace par les Bucks
Drafté en 31ème position par les Milwaukee Bucks l’ailier français Damien Inglis espère bien se faire une place dans l’effectif dès cette saison et les Bucks semblent contents de leur choix. Le directeur du scouting des Bucks, Billy McKinney, nous en parle.
Nous pensions qu’il allait être sélectionné entre la 28ème et 36ème place. Nous savions que s’il était encore libre en 31ème choix alors nous allions le prendre.
C’est un joueur qui peut joueur plusieurs positions en attaque et en défense. Quand nous l’avons scouté nous l’avons un peu comparé, avec sa taille et la façon dont il est bâti à un Ron Artest. Il a de grandes qualités. Il peut dribbler, jouer sans le ballon, shooter, défendre plusieurs positions. Il est bon au rebond et c’est un sacrément bon athlète.
Ils lui voient un grand potentiel en défense
Absolument. Il a la taille pour ça et la coordination. Il peut être solide défensivement sur le ballon et être aussi sur les lignes de passe pour dévier les ballons et intercepter.
Sur la position où il évoluera en NBA ce sera sans doute le plus souvent en deux mais pas exclusivement.
Il peut jouer en deux en attaque et en défense. Il peut joueur petit ailier. Et si nous jouons avec un petit cinq il pourrait même jouer un peu en ailier fort. Il est assez polyvalent.
Concernant la contribution qu’il pourra apporter aux Bucks dès sa première saison il faudra attendre le camp de pré-saison pour en savoir plus sachant qu’il vient d’être victime d’une fracture au pied qui l’a privé de Summer League.
Premièrement il doit être à 100% en forme. Il a une blessure au pied mais il devrait être prêt d’ici le training camp. Ensuite il va devoir se remettre en forme après cette période sans jouer. Nous pourrons évaluer en pré-saison combien de temps de jeu il pourra gagner cette saison. C’est un jeune joueur et il correspond parfaitement à notre jeune noyau de joueurs qui ont d’excellentes qualités.
Via NBA.com