Kevin Durant : «Je veux jouer autant que je peux»
Interrogé sur sa volonté de jouer pour Team USA chaque été (il était cette année le premier à officialiser sa venue à Las Vegas), Kevin Durant, nouveau leader naturel de l’équipe, a fait parler son amour du basket avant tout :
Ma vie basket est courte dans le grand ordre des choses. Je veux jouer autant que je peux. J’apprends tant. J’essaie de m’imprégner de tout. Je veux prendre soin de mon corps mais je veux aussi expérimenter ces choses. 10, 12 ans, ça va vite. Je veux avoir le plus de souvenirs possible.
C’est cet engagement, en plus évidemment de son statut de MVP, qui fera de lui un homme respecté au sein de la sélection américaine :
Kevin adore être ici et il veut jouer pour son pays. Les gars voient ça et ils recherchent un leadership en lui car il était avec nous lors des deux dernières compétitions internationales en jouant à haut niveau et en gagnant. Mais il a aussi une maturité aussi bien physique qu’émotionnelle qui font de lui un leader. C’est notre leader. Mike Krzyzewski
Durant lui et comme toujours, préfère mettre le collectif en avant :
Je pense que les gars regarderont mon expérience. Mais je ne suis pas le gars qui soit un leader ici. Nous avons beaucoup d’excellents joueurs et de joueurs expérimentés qui un jour donné peuvent augmenter leur niveau jeu et être le leader de l’équipe. Cela ne dépend jamais que d’un gars. Je veux prendre
Voit-il une différence entre la Coupe du monde et les Jeux olympiques ?
Aux yeux du reste du monde, c’est plus important que les Jeux olympiques. On a vu ça en Turquie. On a eu quelques matchs difficiles là-bas. L’Espagne est un monstre différent. Une meilleure équipe. Il savent qu’on est bons. Le reste du monde prend ce tournoi très sérieusement. Tout le monde veut nous battre. Mais nos gars vont comprendre. Ils savent ce qui se passe. On doit simplement avoir faim, rester humbles et nous allons prendre ça aussi sérieusement que le reste du monde.
via Review Journal