Chandler Parsons : «Je vais vivre avec ce shoot pour le reste de ma vie»
2 mai 2014. Damian Lillard crucifie les Rockets sur un 3-points au buzzer (0,9 seconde) au terme d’un match 6 qui qualifie Portland pour la demi-finale de Conférence. Victime : Chandler Parsons, en retard sur un démarrage supersonique du meneur, qu’il retrouvera quelques mois plus tard à Las Vegas sous le maillot de Team USA.
Questionné -comme il le sera encore sans doute longtemps- sur ce shoot assis sur une chaise du Mendenhall Center (salle d’UNLV où Team USA s’entraîne), il soupire, regard en direction de son bourreau :
Ça ne va jamais me quitter, Dame. Je vais vivre avec ce shoot pour le reste de ma vie. C’est triste. Ça fait toujours mal, ça pique, j’en entends parler partout. Mais c’était un gros shoot par un gros joueur. Donc j’ai du respect pour lui. C’est juste l’une de ses actions…
Parsons et James Harden avaient eux aussi une question pour Damian Lillard lors de leurs retrouvailles avec l’équipe nationale
La première chose qu’ils m’ont tous les deux demandé – James m’a demandé et Chandler m’a demandé – était « Est-ce que je savais que ça allait rentrer ? ». J’ai répondu : »Oui ».
Lundi soir, pas rancuniers, Lillard et Parsons sont allés dîner avec un petit groupe incluant également John Wall et Marcus Smart.
C’était cool, on a parlé de la série et du trash talking. Il y a eu beaucoup de trash talking dans cette série. C’était un dîner intéressant. Mais même si ça craint encore beaucoup, c’était cool de simplement connaître ces gars sur le plan personnel. On se respecte. Rien n’est personnel durant la saison. Chandler Parsons
James Harden de son côté, semble moins prêt à ravaler sa fierté :
C’était un shoot incroyable. S’il ne le met pas, on gagne le match 6 et on rentre à la maison avec le momentum pour le match 7.
via OregonLive