Coupe du MondeInfos NBA

Pour Mike Krzyzewski, Derrick Rose est «phénoménal» depuis son arrivée

Le ménisque déchiré du mois de novembre et les 10 petits matchs disputés en 2013-2014 semblent bien loin pour Derrick Rose. Le meneur de Team USA n’arrête plus d’impressionner et sa confiance monte en flèche de jour en jour. Mike Krzyzewski et son assistant Jim Boeheim restent scotchés.

Il a été phénoménal lundi et il l’a été aujourd’hui (mardi) aussi. Il ne s’est pas retenu. On a joué dur lundi et on a joué dur aujourd’hui (mardi) et il a été bon voire meilleur aujourd’hui (mardi). Il court après tout le monde. Ne fuit pas le contact. Il y va vraiment fort. Son déplacement en défense est spectaculaire. Quand on a commencé l’entraînement lundi, ce qu’il a fait défensivement, whoa. Vous ne jouez pas ce genre de défense en NBA car vous devez jouer 40 minutes et 100 matchs mais ici si vous jouez 20 minutes, c’est beaucoup, mais vous n’avez pas à jouer consécutivement donc vous pouvez aller dans les extrêmes, c’est ce qu’il fait. Je pense qu’il a montré un excellent équilibre et une excellente force. Il est plus fort, plus équilibré et il shoote très bien. Il a été absolument sensationnel ces deux premiers jours. Mike Krzyzewski

Coach de Syracuse et assistant de Mike Krzyzewski, Jim Boeheim  avoue avoir été un peu sceptique avant de voir Rose à l’œuvre.

C’est ma plus grosse surprise. La chose qui m’inquiétait le plus c’est est-ce qu’il serait capable de venir après autant de temps off. Pour moi, il est aussi bien que lorsqu’il était avec nous pour les championnats du monde en 2010, quand il était à 100% en sortant d’une année MVP. Il a vraiment, vraiment l’air bien. Bien sûr, en match, ce sera un peu différent, mais ce n’est pas comme s’il n’avait pas déjà eu des matchs réussis. Il a déjà eu beaucoup de succès. Il a été  le joueur le plus impressionnant ici.

En deux jours seulement, Rose a mis tout le monde d’accord, pourvu que ça dure.

Je peux être plus agressif, mais j’essaie de voir ce dont mon jeu a besoin. J’essaie de jouer mon type de jeu. Je crois que lors de mon arrivée dans la ligue les gens se demandaient si je pouvais scorer mais dans mon équipe, je dois scorer. Ici je peux vraiment être un meneur et impliquer les joueurs dans un rythme pour shooter. Mon job est donc de défendre, monter le ballon et faire en sorte de trouver des gars ouverts.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire