Coupe du MondeInfos NBA

Team USA : Matt Barnes a conseillé à Damian Lillard de tout miser sur la défense

Discret au premier jour de préparation de Team USA à Las Vegas, Damian Lillard s’est fait remarqué par sa défense dès le deuxième jour (Trey Burke a souffert).Une inspiration qui n’est pas venue de nulle part puisque le spécialiste dans le domaine des Clippers Matt Barnes a décroché son téléphone pour parler personnellement au jeune meneur des Blazers, lui conseillant de se concentrer plus sur la défense que sur ses qualités offensives, déjà connues.

Il m’a simplement appelé et m’a dit que tout le monde savait que je pouvais shooter et créer, mais il m’a dit qu’il savait que je pouvais aussi défendre. Il m’a dit vas-y et sois un chien sur tout le terrain. Il avait raison. J’ai besoin de montrer que je peux verrouiller tout-terrain, ce que je peux faire en ayant moins de responsabilités qu’avec les Trail Blazers. C’est mon état d’esprit.

Je sais que la défense sera ce qui va me donner une chance. Je vais scorer aussi mais je pense que je devrais montrer que je devrais faire partie de cette équipe avec ma défense. J’essaie de fatiguer mes vis-à-vis. Je doute rester plus de 5 minutes sur le terrain à chaque fois et je dois être prêt à défendre, créer, rentrer mes shoots. Voilà ce que j’ai à faire.

Gary Payton, qui devait travailler avec lui, lui avait également conseillé de bosser sa défense pour devenir inarrêtable.

via CSNNW

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire