Dallas Mavericks - NBAHouston Rockets - NBAInfos NBANew Orleans Pelicans - NBA

James Harden et Chandler Parsons saluent les qualités d’Omer Asik

Le divorce est aujourd’hui officialisé entre Omer Asik et les Rockets. Mécontent de voir Dwight Howard lui prendre sa place l’année dernière, le Turc avait été relégué au bout du banc pendant que son équipe cherchait en vain des solutions pour s’en débarrasser. Ses deux anciens coéquipiers, tous deux sélectionnés dans l’équipe américaine pour la préparation à la Coupe du monde, évoquent les souvenirs qu’ils garderont du pivot envoyé à New Orleans fin juin.

D’abord quelques chiffres. En 103 titularisations en carrière, Asik (2,13m) apporte en moyenne 9,8 points et 11,6 rebonds, soit presque un double-double.

Il ne demande pas vraiment le ballon. Il apporte un effort défensif. Il fait tout bien en défense, c’est un leader. Tout ce qu’il veut c’est gagner. Quand vous avez un gars comme ça dans votre équipe, c’est toujours bon. Les Pelicans ont un immense joueur en Omer. Vous avez Jrue Holiday en 1, Eric Gordon, Tyreke Evans, Anthony Davis et maintenant Omer. Ensuite vous avez Ryan Anderson en sortie de banc. C’est une bonne équipe, avec tellement de jeunes joueurs talentueux qui peuvent créer. James Harden

Désormais à Dallas, Parsons souligne de son côté la facilité du Turc :

Premièrement, c’est un excellent coéquipier. J’ai adoré jouer avec lui. Très, très bon défensivement. C’est l’un de ses joueurs qui pour moi en tant qu’ailier, donne confiance et vous permet de prendre des risques, car vous savez qu’il est là-bas en train de protéger le cercle. Et il est très bon au rebond. Vous n’avez pas vraiment à lui donner le ballon au poste. Il joue, connaît son rôle et fait son boulot. Il va aider les Pelicans, c’est évident.

via NBA

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire