Infos NBA

Nando De Colo n’a pas tiré un trait définitif sur la NBA

La NBA s’est donc terminé pour Nando De Colo qui a signé dans une des plus grosses écuries européennes, le CSKA Moscou. Pour la Voix du Nord il a évoqué son choix

Mon objectif premier était de rester en NBA, chez les Raptors. Mais au fil des discussions, le CSKA a fini par se positionner. On m’a promis un gros défi avec l’Euroligue que l’équipe essaie de gagner chaque année, des responsabilités accrues. C’était une décision difficile à prendre mais j’avais besoin de retrouver du temps de jeu. Les Russes ont beaucoup de meneurs complémentaires : je serai donc amené à jouer sur les postes 1, 2 voire 3. Le système de jeu recherché par le coach me plaît beaucoup.

Mais pas question de tirer un trait définitif sur la NBA

Pas du tout. Contrairement à l’Europe, la NBA fait moins attention à ton âge. J’aurai alors 29 ans… Il ne faut pas oublier que j’avais une offre de Toronto et que je pouvais resigner pour deux ans. Mais les conditions proposées étaient moins intéressantes. J’ai connu deux saisons NBA mitigées, la première en ayant l’occasion de gagner ma place. Un mois avant les play-offs, j’étais vraiment le numéro 2 de Tony (Parker) à San Antonio. Sur la deuxième année où je m’attendais à plus de responsabilités, le coach a fait ses choix, plus restreints. J’ai donc demandé à bouger et ils m’ont trouvé Toronto où cela s’est plutôt bien passé pour moi… J’ai le regret de ne pas avoir pu démontrer mes capacités sur un temps de jeu régulier.

L’intégralité de l’interview est à retrouver sur la Voix du Nord

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire